Politique locale | Thiais | 16/03
Réagir Par

Primaire LR-UDI entre Vincent Jeanbrun et Bernard Queau dans la septième

Alors que Richard Dell’Agnola, maire LR de Thiais investi pour les législatives, a indiqué lors de ses voeux qu’il ne se présenterait pas pour se consacrer à sa ville, la question se posait de savoir qui serait investi à sa place dans la septième circonscription (L’Haÿ Thiais Rungis Fresnes).

Chez LR, la question a été tranchée en faveur de Vincent Jeanbrun, maire- conseiller régional de L’Haÿ-les-Roses. Sauf que dans l’accord qui vient d’être conclu au niveau national entre UDI et LR pour accorder des double investitures, cette circonscription fera l’objet d’une primaire au premier tour entre UDI et LR. Le maire de L’Haÿ sera donc en compétition avec le conseiller d’opposition fresnois Bernard Quéau. Le vainqueur de la primaire disposera de la double investiture au second tour.

De son côté, Gorges Kibong Amira, élu d’opposition LR à Fresnes, actuellement sous le coup d’une procédure d’exclusion, a déjà prévenu qu’il se présenterait quoi qu’il arrive.

10 commentaires pour Primaire LR-UDI entre Vincent Jeanbrun et Bernard Queau dans la septième
  • C est lamentable. .. la politique comme on ne l aime pas. V Jeanbrun a été candidat a la mairie puis au département puis à la région et maintenant à la deputation. En fait dès qu il a une opportunité de grimper un peu plus haut, il y va et délaisse les mandats pour lesquels les administrés l ont élus.

  • Il va se mettre à dos les l’hayssiens, depuis 2014 il se presente a toute les élections, il ne pense que à lui. J’ai voté pour lui 3 fois, c’est fini. C’est vraiment dommage parceque il représentait la jeunesse en politique mais là il reproduit les mêmes choses.

  • La grenouille verte, récemment passée d’un « Rose de la confusion » au « Rouge de la colère » puis au « vert apaisé » après avoir appris la condamnation de M. Patrick Sève va encore « dépérir ».
    Non Clémentine, Monsieur Jeanbrun « ne pense pas qu’à lui » : 1, Voulez-vous un Georges Kibong Amira comme député bientôt exclu (mais quand ?) des LR ? ou 2, un UDI dont le parti est inexistant ou faible à très faible dans notre circonscription ? ou 3, pire, conserver M. Bridey, macroniste, clône de M. Hollande.
    Il n’y a pas d’autre solution, pour nos villes, que la candidature de M. Jeanbrun ou de quelqu’un qu’il aura parrainé et sur lequel il pourra s’appuyer pour se consacrer à sa mairie comme il s’y était engagé !

  • Vincent Jeanbrun n’a eu de cesse de répéter durant sa campagne pour les municipales qu’il ne serait pas un maire cumulard. Résultat, après les municipales il a embrayé les départementales, pui a soutenu Valérie Pecresse pour avoir un poste de vice président qu’il n’a pas eu, et maintenant il nous fait le coup aux législatives ! Cet homme n’a pas de parôle, mais ça a l’air d’être coutumier chez les LR. Résultat, s’il est élu, les Lhaÿssien vont se retrouver avec le 1er adjoint comme maire puisque Jeanbrun a interdiction de cumuler ses fonctions de maire et de député. Lamentable, c’est de la politique à la papa, celle la même qu’il fustigeait pendans sa campagne aux municipales.

  • Bravo Monsieur Jeanbrun ! Bravo de penser à nos intérêts en allant briguer la députation pour ne pas voir nos villes partir à la dérive.
    J’ai confiance en votre poigne !

  • Boulmont jean-claude says:

    À mon avis, c’est une bonne nouvelle pour notre Ville. Je suis certain que notre Maire saura défendre nos intérêts comme il les défend aujourd’hui à la région. Il n’y a qu’à voir les avancées obtenues auprès de la region contre les nuisances de l’autoroute.
    Bravo à Monsieur Jeanbrun pour cette candidature.

  • Bonne nouvelle , monsieur jeanbrun saura défendre les intérêts de sa ville et de la circonscription . C’est une meilleure alternative que JJ Bridey ou Queau

  • Bravo à notre maire M.Jeanbrun de se presenter aux législatives ! Il va continuer de defendre nos intérêts pour que notre ville continue d’avancer sur un si bon chemin. J’ai voté pour lui et je ne regrette rien.

  • M. Jeanbrun est de très loin le mieux placé pour pouvoir briguer la députation et représenter au mieux nos communes. Vu le travail qu’il effectue et les résultats déjà probants, à L’Haÿ (sur cela bon nombre de L’Haÿssiens seront de mon avis), je suis persuadé qu’il va accomplir de grandes choses en tant que député. Pas une seule seconde je n’hésiterai à voter pour lui…

  • Pour résumer, il faudrait un Alain Madelin dans la circonscription dixit la grenouille verte…je me marre !!! Stop aux idées libérales et à l’uberisateur Macron !

    Il faut surtout se débarrasser des cumulards qui gangrènent la démocratie !!

    En faisant le choix du front national dès le premier tour le 11 juin pour les législatives, les électeurs l’hayssiens, rungissois, chevillais, Fresnois et thiaisiens vont faire la démonstration qu’une majorité pour Marine est possible !!

    Avec Jeannine Viaud, vive le RBM !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *