Transports | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 11/09/2017
Réagir Par

Prolongement du métro 1 à Fontenay : les élus reçus au ministère

Prolongement du métro 1 à Fontenay : les élus reçus au ministère

(Mise à jour 17 h) Alors que le prolongement de la ligne 1 du métro jusqu’à Val-de-Fontenay figure bien dans le schéma directeur de l’Ile-de-France, cette extension évaluée autour d’1 milliard d’euros, n’est actuellement financée que dans sa partie études jusqu’à l’enquête publique.

C’est dans ce contexte que trois élus du Val-de-Marne, Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Jean-Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois, et Pierre Garzon, vice-président du département en charge des transports, étaient reçus ce lundi au ministère des Transports pour revenir sur ce dossier stratégique  que les élus espèrent voir aboutir avant 2030, date prévue dans le cadre du Schéma directeur, mais plutôt aux alentours de 2025. Pour aboutir dans les temps, le financement de l’extension devrait figurer dans le prochain contrat de plan Etat-Région 2020-2025, qui se négocie dès aujourd’hui…

« Il est urgent d’en accélérer le calendrier et que l’Etat prenne les engagements financiers nécessaires pour en assurer la réalisation pleine et entière ainsi que la modernisation du pôle du Val-de-Fontenay », motive Jean-Philippe Gautrais.

«La ligne 1 prolongée apportera une amélioration sensible. J’ai pu exprimer par ailleurs, avec mon collègue Pierre Garzon, mes très vives inquiétudes quant au calendrier de réalisation de la ligne 15 Est. Le nouveau gouvernement doit confirmer au plus vite cette ligne indispensable et en accélérer la réalisation pour garantir le bouclage de la ligne 15 tout autour de Paris », insiste Christian Favier.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires pour Prolongement du métro 1 à Fontenay : les élus reçus au ministère
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi