Le stade Chéron de Saint-Maur-des-Fossés conservera bien ses six couloirs, malgré un espace plus restreint en raison de l’agrandissement du terrain de foot nécessaire à sa mise aux normes. Ce jeudi 2 février, les présidents de la Fédération française d’athlétisme, André Giraud et de la Ligue d’athlétisme Ile-de-France, Jean-Jacques Godard, sont venus sur le terrain et annoncé qu’ils accordaient une dérogation pour homologuer les pistes.
De son côté, Sylvain Berrios, député-maire LR de la commune, a indiqué que quatre millions d’euros seraient investis pour réhabiliter le stade pour tous les utilisateurs : associations, scolaires, sportifs amateurs et professionnels. Au programme : le remplacement de la pelouse par un terrain synthétique pour un usage intensif sept jours sur sept et la rénovation des pistes d’athlétisme.
5000 pétitions
Fin septembre, la perspective, un temps envisagée par la ville, de réduire le nombre de pistes de course à quatre, avait suscité la colère des fidèles de ce stade, qui a accueilli de nombreuses compétitions de demi-fond et où plusieurs records du monde furent battus. Une pétition avait alors été mise en ligne qui a obtenu plus de 5000 signatures.
Quel dommage qu’il ait fallu autant se battre, fédérer plus de 5000 signatures et impliquer les élus d’opposition pour arriver à faire fléchir le maire …
Enfin le stade Chéron et son histoire ont l’air d’être sauvés
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.