Orange bank, la banque sur téléphone mobile de l’opérateur téléphonique Orange, a été lancée ce jeudi 2 novembre.
La nouvelle entité, qui mise délibérément sur le déploiement des smartphones et propose de payer indifféremment par carte ou téléphone, ou encore de transférer de l’argent par sms, continue toutefois de s’appuyer sur quelques agences en dur pour pousser son offre. Pas question de mobiliser l’ensemble des boutiques en recréant un réseau de banques à l’ancienne, mais pas question non plus de se priver d’un appui commercial. Sur l’ensemble du pays, l’ex France Télécom a donc choisi 140 boutiques dont 27 en Ile-de-France où 200 collaborateurs ont été formés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement), indique la nouvelle banque.
Dans le Val-de-Marne, quatre magasins ont ouvert leur Orange bank ce jeudi, le nouveau mégastore de Créteil Soleil inauguré il y a quelques semaines, ainsi que les smart stores de Belle Epine à Thiais, du centre commercial Pince Vent à Ormesson-sur-Marne / Chennevières-sur-Marne et la boutique de Vincennes.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.