Comment aménager la porte d’Italie pour améliorer la transition entre Le Kremlin-Bicêtre et le centre de Paris ? Premières propositions ce mercredi 7 juin
à l’occasion d’une réunion publique qui se tiendra à 19h à l’espace André Maigné (18 bis rue du 14 Juillet).
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@derf,
Le T3 [a ou b] existe déjà et il passe aux portes que vous citez ;
Ce que je propose, ce sont des trams provenant de l’extérieur et entrant dans le centre de PARIS soit exactement ce que refusent les édiles locaux, occupés qu’ils sont à profiter du désordre “ambiant“ ! Autrement dit, les tramevoies conçues en réseau feront disparaître les embouteillages puisque ceux-ci sont provoqués par leur absence ce que l’expérience a prouvé avec abondance jusqu’à l’écoeurement et le métro n’a fait que confirmer la validité de mon jugement …
@robert,
L’historien des transports Jean (…) m’avait narré que les trams furent supprimés car les exploitants refusaient de contribuer au financement des “élus” et que pour qu’il fasse son retour, il fallait que ceux-là y trouvent leur compte, ce qui semble être devenu le cas, hélas ! le tunnel était aberrant comme le sont les aménagements foireux décidés par les décideurs, gestionnaires et décisionnaires !
et Pécresse qui promettait un plan anti bouchons, depuis Décembre 2014 les bouchons explosent !!
La porte d’Italie merite une attention particulière car c’est déjà le bordel !!!
A quand l’interdiction du diesel ? A quand le peage urbain ? A quand le metropherique ? A quand la suppression du peripherique ? A quand la pietonisation complète et l’interdiction des bagnoles ?
A quand une vraie politique de transports publics, qui est la seule alternative !
Le tramway actuel est un echec, ça pue, on est comme des bêtes, les agents de contrôle ratp sont des caids de cité qui courent la gueuse plutôt que de chasser le fraudeur !
Je serai là pour le débat !!
Marrant comme idée….
Il y a quelques années de cela (juste avant la suppression du tunnel construit avec l’argent des contribuables et bouché également avec l’argent des contribuables), un piéton étourdi pouvait risquer sa vie au milieu de cet espace Porte d’Italie / Kremlin en étant heurté par un véhicule roulant à vive allure car à l’époque la « transition » se faisait en moins d’1 minute en voiture et 5 mn à pieds.
Aujourd’hui, c’est toute une population qui respire à longueur de journée le produit des pots d’échappements dégagés par les véhicules immobilisées grâce aux embouteillages générés par les aménagements foireux concoctés par nos chers élus. La « transition » est pétrifiée car en voiture elle peut se faire en 1h pour un véhicule et toujours 5 mn à pieds mais… avec une intoxication garantie .
Quant à l’ajout d’un tram, le seul intérêt qu’il présente en l’état actuel des choses, c’est de rapporter du backchich aux élus .
Si la Porte d’Italie est aménagée comme les Porte de Pantin, de la Chapelle , le tramway va encor ajouter au bordel “ambiant”…
Vivement que cette mode passe et trépasse.
1 tramevoie est nécessaire ET indispensable sur la RN7 car le matériel roulant de M…7 ne sera renouvelé avant 20 ans = 1 soi-disant rénovation n’étant entreprise auparavant que pour mettre de la poudre aux yeux ! Le tram nouveau qui remplacera l’ancien Châtelet_Villejuif {ex indice 85 STCRP} pourra rénover le T7, mal conçu et le prolonger jusque Corbeil [économisant ainsi l’onéreux tunnel juvisien] sans faire les détours de tortillard à travers la zone d’activités ! Ce nouveau transport permettra de suspendre la foirefouille du “métrautomatique“ inutile et coûteux de “Maison-Blanche” vers Morangis ; Le perfectionnement du réseau existant (RER C avec 2 nouvelles voies complémentaires en surface autorise la création d’Orly_Express, au départ de Paris-Gare de Lyon mais aussi le T9, arbitraire ment stoppé au Fer à Cheval par le cg94 partie prenante de la secte SGP) .
Rien de mieux qu’un tramway pour enlaidir une ville.
La Toile PUIT vous permettre l’instruction à peu de frais : Vous découvririez qu’il n’y a pas que “l’horrible” T7 ou le “formidable” T3 sur le globe terrestre et que l’on peut faire du tramway sans le soi-disant modèle français ! Et puis la remise en activité des Ceintures Grande et Petite au service des voyageurs permet l’économie de la ligne rouge sud, les 5 milliards excédentaires autorisant la rénovation du réseau existant . Mais vous préférez sans doute ,croyant y échapper, l’air vicié par les trafics automobiles et les multiples nuisances infligées à la population qu’un transport public ferré de surface quasi_silencieux et non-polluant ?
LA CRISE que nous traversons (quelques soient ses adjectifs qualificatifs) est constituée par les séquelles du creusement irréfléchi du métro depuis près de 120 ans, préalable au déploiement insane des modes de déplacements individuels ;
On ne la résoudra donc sans avoir reconnu les erreurs de nos sinistres prédécesseurs voire de nos tristes contemporains, ce qui passe par la réhabilitation du tram …
La crise à cause du métro : merci pour cette crise de rire, Pierrot!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.