Emploi | Accueil Val de Marne (94) Orly | 08/10/2017
Réagir Par

Rendez-vous pour l’emploi et l’entrepreneuriat à Orly

Rendez-vous pour l’emploi et l’entrepreneuriat à Orly
Publicité

Job meeting, coaching, conseils aux créateurs d’entreprise, ateliers de mise en situation animés par des professionnels, rencontre avec des entrepreneurs, accueil personnalisé…  C’est ce lundi 9 octobre que se tient le Rendez-vous pour l’emploi et l’entrepreneuriat à Orly, de 10h à 17h.

Deux parcours sont proposés, l’un sur la recherche d’emploi, l’autre sur la création d’entreprise.

Premier parcours, les Rendez-vous pour l’emploi commence par un diagnostic flash opéré par un professionnel pour aider le visiteur à optimiser sa journée en rencontrant des recruteurs et en participant à des ateliers et des conférences. 150 recruteurs seront présents sur la plate-forme d’Orly ce lundi, ainsi que de organismes conseils. En 2016, 25% des CV ont été retenus par les recruteurs en vue d’une seconde phase de sélection. A noter également un focus sur les métiers de la filière aéroportuaire, avec notamment des stands d’Air France et ses filiales, ainsi que d’ADP.

Second parcours, les Rendez-vous de l’entrepreneuriat propose d’abord  une évaluation des besoins du porteur de projet pour l’aiguiller vers des experts. Plusieurs conférences et ateliers sont proposés, notamment le lab’café créateurs qui permettra de rencontrer les chefs d’entreprises locaux qui ont réussi et partageront leur expérience.

La manifestation est organisée par Orly  Paris, une association créée par le Conseil régional, les Conseils départementaux de l’Essonne et du Val-de-Marne et le groupe Paris Aéroport (ADP).

Informations pratiques :
Date : Lundi 9 octobre 2017, de 10h à 17h
Lieu : A l’aéroport Paris-Orly, terminal Sud – Porte C, 3e étage

Plus d’infos sur le Rendez-vous pour l’emploi et l’entrepreneuriat à Orly

A lire aussi

https://94.citoyens.com/2017/aeroport-orly-corsair,05-10-2017.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi