Education | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 29/09/2017
Réagir Par

Rentrée en musique à Fontenay-sous-Bois

Rentrée en musique à Fontenay-sous-Bois

Guitare, flûte traversière, batterie, saxophone, contrebasse et violon…  A Fontenay-sous-Bois,  les collégiens de Joliot Curie ont accueilli en musique leurs nouveaux camarades de 6ème ce jeudi après-midi.

Mon voisin Totoro, Le Château ambulant, Mannix… c’est un programme éclectique que élèves des CHAM (classe horaire aménagée musique) ont donné à l’occasion de cette « rentrée en musique » instaurée cette année par l’Education nationale.  « C’était trop beau ! » s’émerveille une élève.

« Les familles peuvent être souvent éloignées de cette culture musicale, c’est pourquoi les professeurs de CHAM se déplacent en école primaire REP pour garantir une mixité sociale à laquelle nous sommes attachés » explique Madame Frézat, chef de l’établissement. Pour être sélectionné, pas besoin donc d’avoir une expérience instrumentale. « Ce concert est donc une façon de créer de la cohésion, de faire découvrir et profiter aux autres »explique Hakim Mioudi, professeur de musique, à la tête de l’orchestre d’un jour.

Dans cet établissement de près de 800 élèves, ce sont en tout 8 classes de 6ème qui ont été accueillies en musique à l’occasion de 3 concerts.

A lire aussi : Ecoliers et collégiens ont fêté le sport et l’Europe à Sucy

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Musique, Rentrée scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi