Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Education | Val-de-Marne | 13/06/2017
Réagir Par

Report de la réunion carte scolaire: l’Inspection du Val-de-Marne s’explique

Report de la réunion carte scolaire: l’Inspection du Val-de-Marne s’explique

Suite à la manifestation de ce lundi devant l’Inspection académique et au report du CTSD, la réunion qui doit présenter la carte scolaire définitive des nombres de classes et postes par école pour la rentrée 2017, l’Inspection académique du Val-de-Marne s’explique.

“Des élus ont souhaité que des audiences soient accordées pendant la tenue de cette instance et ont refusé de siéger”, indique l’Inspection. “Depuis le C.T.S.D. de mars 2017, et conformément à la volonté de dialogue et de concertation qui est un principe fondamental du fonctionnement des services académiques, toutes les écoles qui l’ont demandé, soit 19, ont été reçues en audience, ce qui porte à 62 le nombre total d’audiences accordées dans le cadre de la préparation de la carte scolaire. Le quorum n’étant pas atteint 40 minutes après l’heure de début prévue du C.T.S.D., ce dernier est reporté au mardi 20 juin 2017. De plus, des audiences ont été accordées hier matin à treize écoles : onze d’entre elles avaient déjà été reçues depuis le C.T.S.D. de mars et les deux autres n’avaient pas demandé d’audience”, détaille la Direction académique des services départementaux de l’Education nationale.

A lire aussi 

Grosse mobilisation à Créteil avant la carte scolaire définitive du Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Report de la réunion carte scolaire: l’Inspection du Val-de-Marne s’explique
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi