Suite à la manifestation de ce lundi devant l’Inspection académique et au report du CTSD, la réunion qui doit présenter la carte scolaire définitive des nombres de classes et postes par école pour la rentrée 2017, l’Inspection académique du Val-de-Marne s’explique.
“Des élus ont souhaité que des audiences soient accordées pendant la tenue de cette instance et ont refusé de siéger”, indique l’Inspection. “Depuis le C.T.S.D. de mars 2017, et conformément à la volonté de dialogue et de concertation qui est un principe fondamental du fonctionnement des services académiques, toutes les écoles qui l’ont demandé, soit 19, ont été reçues en audience, ce qui porte à 62 le nombre total d’audiences accordées dans le cadre de la préparation de la carte scolaire. Le quorum n’étant pas atteint 40 minutes après l’heure de début prévue du C.T.S.D., ce dernier est reporté au mardi 20 juin 2017. De plus, des audiences ont été accordées hier matin à treize écoles : onze d’entre elles avaient déjà été reçues depuis le C.T.S.D. de mars et les deux autres n’avaient pas demandé d’audience”, détaille la Direction académique des services départementaux de l’Education nationale.
A lire aussi
Ce que ne dit pas la directrice académique, c’est que les syndicats avaient annoncé des audiences pour juste avant le ctsd. C’est la directrice académique qui a pris la responsabilité de ne pas recevoir ces audiences. Cela aurait juste décalé le ctsd de 45 minutes. Les audiences ayant eu lieu, tous les partenaires auraient siégé. La rigidité de la directrice académique est la cause de ce report…
Ne modifions pas les responsabilités…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.