Sécurité | Val de Marne | 22/10/2017
Réagir Par

Réservistes citoyens de sécurité: les commissariats recrutent

Réservistes citoyens de sécurité: les commissariats recrutent © ulien Tromeur
Publicité

Annoncé par le préfet du Val-de-Marne début octobre, le recrutement de réservistes citoyens bénévoles pour assister la police dans des missions d'accueil ou de médiation, est entré dans sa phase active.

En Val-de-Marne, presque tous les commissariats ont d’ores et déjà déposé des annonces de recrutement de bénévoles, avec au total une cinquantaine de missions à remplir. Au programme : de la prévention sécurité routière auprès des plus jeunes, de l’accueil en commissariat, de la prévention auprès des personnes âgées, des interventions en milieu scolaire, de l’interprétariat, de la résolution de conflit, la participation aux opérations tranquillité vacances, l’accueil des victimes…  Les missions requièrent généralement un investissement de quelques heures par mois, parfois moins, parfois plus, comme par exemple la proposition de mission de prise en charge et orientation des victimes au commissariat du Kremlin-Bicêtre, qui propose 4 heures par jour.

Pour rappel, ces réservistes citoyens n’ont pas vocation à remplacer les policiers et ne seront ni armés, ni en uniforme.

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi