Sécurité | Val-de-Marne | 22/10/2017
Réagir Par

Réservistes citoyens de sécurité: les commissariats recrutent

Réservistes citoyens de sécurité: les commissariats recrutent © ulien Tromeur

Annoncé par le préfet du Val-de-Marne début octobre, le recrutement de réservistes citoyens bénévoles pour assister la police dans des missions d’accueil ou de médiation, est entré dans sa phase active.

En Val-de-Marne, presque tous les commissariats ont d’ores et déjà déposé des annonces de recrutement de bénévoles, avec au total une cinquantaine de missions à remplir. Au programme : de la prévention sécurité routière auprès des plus jeunes, de l’accueil en commissariat, de la prévention auprès des personnes âgées, des interventions en milieu scolaire, de l’interprétariat, de la résolution de conflit, la participation aux opérations tranquillité vacances, l’accueil des victimes…  Les missions requièrent généralement un investissement de quelques heures par mois, parfois moins, parfois plus, comme par exemple la proposition de mission de prise en charge et orientation des victimes au commissariat du Kremlin-Bicêtre, qui propose 4 heures par jour.

Pour rappel, ces réservistes citoyens n’ont pas vocation à remplacer les policiers et ne seront ni armés, ni en uniforme.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant