Société | Val de Marne | 12/09/2017
Réagir Par

RESF lance une pétition contre les expulsions de lycéens étrangers

Inés, Vaneli, El Mahdi et Gedmilson  du lycée Gabriel Péri de Champigny-sur-Marne, Dominique, Sinn Chancerey et Eric des lycées Jean-Macé et Adolphe Chérioux de Vitry-sur-Seine, Karime du lycée Guillaumin d’Orly, Tassadit du lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et encore Birahima de l’Erea de Bonneuil-sur-Marne…

Parmi les demandes de régularisation déposées par le RESF94 à la préfecture, au printemps dernier, une douzaine de jeunes se sont vus délivrer une OQTF (obligation à quitter le territoire français), s’inquiète le mouvement RESF (Réseau éducation sans frontière). Le motif : les jeunes n’auraient pas pu apporter la preuve de leur poursuite d’études. « On marche sur la tête ! Pour s’inscrire en fac ou en apprentissage, un titre de séjour est exigé. On peut tourner en rond longtemps !« , s’indigne RESF.

Le collectif a lancé  une pétition en ligne début septembre qui a déjà obtenu près de 600 signatures.

Voir la pétition 

A lire aussi 

Elèves et profs solidaires des lycéens sans papier ont donné de la voix à Créteil

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *