Politique locale | Val-de-Marne | 18/06/2017
Réagir Par

Législatives 2017: pas de grand chelem mais une bonne garde pour En Marche

Législatives 2017: pas de  grand chelem mais une bonne garde pour En Marche

8 hommes et 3 femmes représenteront les habitants du Val-de-Marne à l’Assemblée nationale à compter de ce lundi 19 juin.

On est encore loin de la parité homme-femme mais le progrès est net, puisqu’il n’y avait qu’une seule femme dans la précédente mandature. Concernant les partis, La République en Marche ne réalise pas son grand chelem mais obtient tout de même une majorité absolue au sein du département, avec 6 députés sur 11  + 1 Modem: Frédéric Descrozaille (1ère), Jean-François Mbaye (2e), Laurent Saint-Martin (3e), Maud Petit (Modem) dans la 4e, Guillaume Gouffier-Cha dans la 6e, Jean-Jacques Bridey (ex PS) dans la 7e et Albane Gaillot dans la 11e.

Les Républicains résistent avec deux sièges dans les 5e et 8e circo (Gilles Carrez et Michel Herbillon). A gauche, Luc Cavounas (PS) résiste dans la 9e tandis que la France insoumise, qui était restée en lice dans 3 circos, marque le but dans la 10e.

Voir le détail des résultats par ville et par circonscription

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant