621 472 Val-de-Marnais ont été voté hier, soit près de 80% des électeurs inscrits dans le département. S’ils ont placé Emmanuel Macron en tête comme au niveau national, le quarté de tête diffère.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Un commentaire sur les résultats de Villejuif (assez représentatifs ) :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article737
France Insoumise est en mesure de gagner 3 députés aux Législatives de ce département, s’il y a union avec PCF et PS (version HAMON bien sûr…), il peut y avoir 100 députés France Insoumise et même davantage en cas de triangulaires avec le FN……. Entente Républicaine oblige !
Allons, un pronostic, fût-ce t’il hasardeux ….. PAS DE MAJORITE C’EST CLAIR !!!!
MACRON DEVRA COMPOSER
…..
En Marche 237 députés ????? (la plupart nouveaux inconnus)
Les Ripoublikains 150 députés (trop connus ?)
France Insoumise 100 députés (la plupart inconnus et jeunes, ce qui fera leur charme !)
Parti Socialiste et Radicaux de Gauche 50 députés (les rescapés !)
Front National 50 élus maximum (en fait plutôt 40, avec des triangulaires qui favoriseront 10 députés de France Insoumise dans les quartiers populaires…)
Je crois que ce que nous Français nous souhaitons le plus, c’est de pouvoir partir tranquillement en vacances cet été, sans avoir à se demander si on trouvera les frontières fermées à notre retour et nos économies transformées dans des nouveaux francs dévalués. avec des pleins ruineux à la pompe. C’est tout.
Bof, encore faudrait-il savoir quel pourcentage de la population part en vacances à l’étranger, il y en a 50% qui ne partent jamais je crois, même en France.
Les pleins sont ruineux à cause des 80% de taxes, dont celles sur le diesel ont augmenté cette année à cause des écolos bobos qui souhaitent qu’à terme, les pauvres ne se déplacent qu’à pieds ou dans des transports en communs saturés qui n’ont rien à envier aux égouts en matière de propreté.
Un constat, sur celui de la Primaire de la Droite & du “Centre” ET celle de la Gauche : ce principe doit être revisité, voir même, abandonné.
Qu’un parti politique l’organise pour SES adhérents, soit, mais qu’il l’ouvre à tous les citoyens est une faute lourde de conséquences. Les électeurs ont eu vite fait d’éliminer plutôt que de choisir…sans parler de celles et ceux qui se sont déplacés en arborant une position politique différente.
Chez LR, Juppé a pensé juste, pour éliminer celui qu’il visait comme son principale concurrent… Il est arrivé à ce qu’il cherchait, sans se douter du second tour…
Au PS, pire que cela, puisque au final, son vainqueur en est sorti qu’environ deux mois avant la campagne officielle. Comment, dès lors, faire campagne, réunir, proposer en si peu de temps ? La Rue Solférino (sans doute L’Elysée) est responsable de ce “carnage”…
La seule Primaire qui vaille est celle du 1er tour de la Présidentielle. Les citoyens ont parfaitement intégré cette donne, à en croire le résultat de dimanche dernier…
Dont acte.
Et si on leur faisait tout simplement confiance ?
D’après Macron :immigration :une chance pour la France. Ce Monsieur à salué la délirante politique migratoire d’Angela Merkel, assurant que les réfugiés et l’immigration en général étaient une chance pour l’économie française :”l’arrivée de réfugiés est une opportunité économique “déclare ‘t’il le 4 septembre 2016 sur une radio israélienne ajoutant qu’il est confiant sur la capacité de la France à intégrer des milliers de migrants dont il salue les “qualifications remarquables “Macron est bien le digne héritier de cette gauche des années 80 multiculturaliste , immigrationniste, sans -frontiériste.
En attendant quelques uns ont envié le candidat socialiste, le seul qui a pu dire : J’ai mal HAMMON c……
La 1ere bataille a été perdu mais restent les législatives ou là, si les LR et l’UDI font un bon score et obtiennent la majorité à l’Assemblée ,toutes les cartes seront redistribuées car je ne vois pas Macron avec une majorité !!! Et attendez un peu de voir le nombre de bourdes dont est capable ce jeune homme Macron , à commencer par hier soir ou il s’est déjà vu Président et dans son discours et en présentant sa ” femme ” comme “la 1ere dame de France ” !! Ce n’est que le début !!! Bien des gens vont revenir sur terre mais trop tard il y en aura peut-être pour cinq longues années !!!
Bonjour à tous.
Je suis écroulé de la claque, que Fillon a administré au LR. S’il avait été honnête, comme il l’avait promis. ” S’il était mis en examens, il abandonnerait.”
Pourtant, M. Sollers, lui avait bien préconisé ce retrait, par “honnêteté”.
Mais là, comme tous bons politicards, il a été versatile .
A gauche, ce ne fut mieux, Hamon espérait qu’avec son revenu universel, il allait chamboulé et ou moderniser la France. Le doigt dans l’oeil, jusqu’au coude. Le peuple ne l’a pas suivi. Vous pensez qu’un “sans dents” au fin fonds de la France, Etait d’accord, avec ce nouveau assistanat?
Allez houste du vent.
Les Insoumis, eux, ils en promettaient tellement, que je, qu’on se demande où, ils auraient pris le fric.
Eux aussi avaient la science infuse. Auraient-ils voulu faire du Chavisme à tout va? Quitter l’Europe, pour rentrer dans le giron du Bolivarisme? Quand on sait dans quel état sont ces pays d’Amérique du sud. Cela fait frémir.
Le FN? Bien gentil ces braves gens, nous ne sommes plus dans les années 60. Où la France se suffisait à elle même. Nous n’allons pas vivre en ermite… Le fondateur de ce parti, n’a-t-il pas laissé faire, laissé partir, nos trésors. A son époque? Pardon, si ma mémoire me fait défaut, mais, j’en ai aucun souvenir.
Dans tout cela, ils ont tous quelques choses de valables à discuter. Mais c’est très minime, ils ont plus de stupidités en tête qu’autre chose. Pourquoi pas choisir un chef d’entreprise, comme président, hein? Que ce dernier ne soit d’aucun parti. Il y en a plein, qui se battent pour faire tourner leur entreprise au mieux. Cela serait génial. Un patron qui connait ses ouvriers, donc un président connaissant ses sujets.
merci a celles et ceux qui se sont déplacés pour mettre une enveloppe même vide dans les urnes tenues souvent par des citoyens non encartés , ou accomplissant pour la première fois leur acte concret de démocratie A part CHEVILLY LA RUE nos urnes se sont bien remplies
Merci à citoyen 94 d’avoir relayé les résultats
Ne laissons pas les affairistes mêmes jeunes décider à notre place , ne laissons pas notre place aux représentants de commerces enfin des grands groupes commerciaux ou d’assurances privées qui lorgnent sur Notre Sécu , qui veulent nous rétablir la dime sous forme de CSG généralisée , qui veulent gouverner par ordonnance et qui ignorent et méprisent toujours le NON de 2005
Rappelez vous aussi les propos haineux envers les syndicalistes traités de voyous pour avoir manifester dans nos rues , contre la loi EL KOMRY ,
Essayer de trouver un engagement concret de l’autre candidate pour les salariés , pour les retraités , et même contre l’EURO vous n’en trouverez toujours pas
alors l’enveloppe vide peut encore servir et témoignera de votre engagement de rester citoyen
et calmera leur ego
“donc un président connaissant ses sujets”: un président n’a pas de “sujets “mais des concitoyens, non?
Oui derf, vous avez entièrement raison. Et pardon pour cette confusion.
Mais vous savez une fois au château, il prend pour un petit monarque.
et alors ………….pas de louage pour votre candidat ?
Merci encore à toute l’équipe de 94 Citoyens pour la diffusion rapide de ces résultats et tout la contribution au débat démocratique.
ça va être chaud pour les législatives, pas mal de triangulaires voir quadrangulaires en perspectives. Un petit article pour nous expliquer les éventuelles forces en présence avant le 1er tour sera bien pour comprendre l’enjeu de cette élection.
Aux législatives, si les deux candidats en tête au 1er tour accèdent toujours au 2e tour, par contre pour les autres il faut plus de 12,5% des inscrits. Pas des votants.
Ainsi, avec une participation de 60%, il faut plus de 20% (des votants) pour réunir 12,5% des inscrits. Cela devrait limiter les triangulaires, plus ou moins selon le niveau d’abstention.
Les partis dominants avant trouvaient ça très bien. Sauf qu’ils ne sont plus dominants…
Il me semble (et David Dornbusch pourra le confirmer) que, selon la loi 88-227, le financement se base sur les résultats du 1e tour.
Seul le premier tour compte donc aucun lien avec des désistements de second tour
Salut Prétorien,
Sans indiscrétion de ma part, quel âge avez-vous ?
Le programme du FN est tout simplement aussi calamiteux, que celui des autres.
Pas un des concourants ont la vision de ce que le peuple veut.
Le Peuple veut du travail, il veut des gens Honnêtes et surtout capable de gérer aussi bien à Paris, qu’à Bruxelles.
Le Peuple veut rester dans l’Union.
Imaginez Prétorien, s’il devait y avoir un souci majeur en France, nous serions dans l’incapacité de faire face, aussi bien militairement que financier.
Effectivement tout a été fait pour que nous soyons dépendant des autres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.