Politique locale | Villejuif | 01/04/2017
Réagir Par

Retrait des délégations de l’adjoint aux finances et vote du budget à Villejuif

Comme prévu, la séance du Conseil municipal de ce 31 mars fut tendue à Villejuif mais le budget a été voté, « sans augmentation des taux d’imposition » indique la ville. L’adjoint aux finances, Philippe Vidal, s’est également vu retirer sa délégation alors que deux agents de la commune ont demandé la protection fonctionnelle au maire, Franck Le Bohellec (LR), « pour menaces, violences, injures et diffamation de sa part« , a également indiqué la ville.

« Dans leur courrier, les agents y évoquent un comportement agressif réitéré à leur encontre, des violences verbales et une remise en cause permanente de leurs compétences, de leur probité professionnelle, de leur honnêteté et de leur loyauté. Dans la même journée, le maire a été saisi officiellement par l’administration des finances publiques pour exiger un rappel à l’ordre de l’adjoint aux finances quant à la mise en cause grave d’un fonctionnaire d’Etat par ses publications sur les réseaux sociaux. Il est indiqué que l’article comporte des affirmations gratuites, inexactes au fond et sans aucun fondement juridique », précise un communiqué la ville.  C’est donc en amont du budget que l’élu, qui menaçait de rendre sa délégation en cas de vote du budget en l’état, a été démis de ses fonctions d’adjoint aux finances.

Dans le même temps, Jean-François Harel, a, lui, rejoint la majorité municipale.

Concernant les investissements, la ville annonce que « plus de 3 millions sont prévus pour l’accessibilité et la mise aux normes réglementaires des bâtiments » et que « 3 millions sont également inscrits pour la réalisation de l’école des Réservoirs ». L’accueil de l’hôtel de ville et les espaces de travail des affaires générales et de l’Etat civil seront réhabilités pour près de 1 million d’euros.

Plus de retours sur ce conseil municipal à venir.

A lire aussi :

Vote du budget 2017 sous haute tension à Villejuif

A Villejuif, Jean-François Harel joue les jokers d’une majorité fragile

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Un commentaire pour Retrait des délégations de l’adjoint aux finances et vote du budget à Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *