Ce weekend, les riverains du chantier Grand Paris Express de l’avenue Salengro de Champigny-sur-Marne, déjà en colère en raison des nuisances, ont vu rouge lorsqu’ils ont découvert en bas de chez eux une pancarte indiquant la présence de déchets amiantés.
“Je me sens traité comme une nuisance à un chantier qui doit avancer alors que vous devriez davantage considérer que des familles vivent malgré elles dans une situation qu elles n’ont pas choisie. (…) Au constat de ce que vous stockez en bas de chez nous, j ai envie de hurler“, s’emporte l’un des riverains dans un message adressé à la Société du Grand Paris.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
déchets amiantés – carrément il y a un risque ou pas ?
La future gare de Bry-Villiers-Champigny n’est pas en reste. Résidant du côté Champigny, aucune barrière de protection ne semble avoir été prévue par la Société du Grand Paris pour éviter tout type de nuisances aux habitants de la rue des Hauts Bonne Eau. Or cette future gare va être édifiée en partie sur une ancienne décharge (practice de golfe de Villiers-sur-Marne) , susceptible de renfermer des déchets toxiques, amiantés, donc nocifs pour les riverains. De plus il existe une énorme décharge sauvage au pied de ce practice contenant des volumes inquiétants de déchets amiantés. Pourtant, aucune information n’est faite aux riverains de cette gare. La plupart du temps, les réunions organisées par la SGP à Champigny-sur-Marne n’évoquent pas les moyens qui seront mis en oeuvre afin d’éviter les nuisances du chantier à venir (tunnelier…..)
A vivre pour le comprendre ! nuisances sonores , pollution atmospherique avec les vehicules passants au raz de nos fenetres
Si les bus avaient des toits ouvrants je pourrais y sauter de mon balcon
en pensant aux passages pietons qui ont disparus alors que beaucoup de personnes agées residants dans notre quartier traversent desormais n importe ou
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.