Convoquée à 19 heures pétantes avec pour unique ordre du jour l’élection des délégués communaux complémentaires des conseillers municipaux pour constituer la liste des grands électeurs de Villejuif à la sénatoriale du 28 septembre prochain, la séance du Conseil municipal de Villejuif de ce vendredi 30 juin s’est finalement étirée au-delà des 22 heures en raison de pouvoirs non valables et d’une première annulation de scrutin.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour Ouvrier PCF.
Je ne sais si votre parti se désintéresse des sénatoriales (il ne semble pas) . Pour ce qui est de l’Avenir à Villjuif et de nos actions sur le terrain, c’est là : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?rubrique1
Mais nous ne nous attribuons ni les emplois créés dans l’économie sociale et solidaire, ou la géothermie, ni les logement trouvés en catastrophe pour les familles, ou pour empêcher la fermeture d’une classe : c’est une mobilisation collective.
Bien cordialement.
le sieur Alain Lipietz nous commente et donne ses avis ses commentaires ses ordres ouf lui président ce serait MACRON puissance 10 au fait votre activité monsieur c’est quoi quelles sont vos dernières activités ,qu’avez vous réalisé , mis en place effectué , vous avez permis l’embauche d’un jeune , trouvé un logement pour un couple avec 2 enfants , aidé les ^parents d’élève pour remettre une classe en route à la rentrée bref des broutilles dont vos électeurs enfin les électeurs constituent leurs seuls soucis eux les sénatoriales ils s’en moquent
Clochemerle un jour, clochemerle toujours….
Nathalie Gandais qui passait son temps à critiquer les pratiques du PCF …. Quelle honte !!!!
Comment ça ??? Isabelle Hamidi , institutrice au groupe scolaire Paul-Langevin s’est trouvée bloquée par une réunion de fin d’année plus longue que prévue et a envoyé son pouvoir par SMS faute de pouvoir quitter sa réunion, en demandant à Mme Gandais de le transcrire. Quand on met des conseils à 19 heures sans se préoccuper des obligations de celles et ceux qui travaillent…
Si les mandants ne peuvent avoir confiance dans leur mandataire , comment peuvent-ils leur confier leur vote ?
Je ne connais pas les détails du règlement intérieur du conseil municipal de Villejuif, mais il me semble délicat de produire un pouvoir sans la signature de la personne empêchée.
Bon, T. Winsky ne parle plus de faux , c’est bien.
Il reproche à Isabelle Hamidi, institutrice bloquée dans sa maternelle par une réunion de fin d’année qui s’éternise , de chercher au téléphone les moyens de communiquer son pouvoir et de “blablater au téléphone sans respect pour le Conseil” . En fait le gros de ses appels au secours avait commencé avant l’ouverture du Conseil et son interlocutrice est ressortie de la salle. Je ne pense pas qu’elles aient beaucoup gêné le conseil. Si T. Winkel était dans le public (puisqu’il entendait qu’elles “blablataient” ) et si ça l’a gêné , nous le prions de nous en excuser.
Et non, ce n’est pas précisé dans la législation, ni, pour répondre à M. Observateur 94, non, ce n’est pas précisé dans le règlement si une personne peut envoyer un pouvoir par SMS et donner sa signature par téléphone , et oui, c’est incontestablement du bricolage de secours : nous avons aussi validé un pouvoir photocopié, sans doute envoyé par email. Mais pourquoi aussi avoir commencé ce conseil à 19 h, ce qui allait forcément gêner ceux qui avaient une réunion en fin d’après midi ou qui travaillent loin, alors que le conseil commence toujours soit à 19 h 30 soit à 20 h 30 ?
Le vrai problème est ailleurs. Alors que Isabelle vous confirme ici même qu’il n’a eu aucun faux et que Natalie Gandais suivait en direct ses instructions, ce dont en fait personne ne doutait, nous ne savons toujours pas si Youssef Boukreta avait vraiment donné son pouvoir, même oralement, ou s’il partage la dissidence de M. Monin et ne donne plus son pouvoir à la droite (ce qui semble plausible d’après ses conversations récentes.
T. Winsky, désolé, je ne sais toujours pas corriger;
Donc n’importe qui… peut rédiger un pouvoir ? Au même titre que Mr tartempion pourrait voter sans procuration réelle au nom de Mr trucmuche. La ficelle est grosse. Un FAux est un FAux ne cherchez pas à défendre l’indéfendable. Mme Gandais prise la main dans le sac ! La honte Quoi !
Bonjour M. B. Winsky.
Je vous remercie de veiller ainsi à mes intérêts. Mais je vous rassure : je ne suis pas Mme Trucmuche, Mme Gandais n’est pas Mme Tartempion, et il n’y a pas eu de faux.
J’étais depuis 18 h 50 en relation téléphonique avec Mme Gandais car je ne pouvais sortir de ma réunion à l’école, qui s’éternisait. Finalement je me suis résolue à envoyer par texto un pouvoir pour un autre membre de notre groupe municipal, et je la remercie de m’avoir tirée d’embarras en lui recopiant mon texto, conformément à mes instructions.
Avec encore tous mes remerciements. “
Depuis quand une procuration se rédige en direct par conversation téléphonique (Bonjour le respect du Conseil que blablater au téléphone) et/ou par SMS ? Je sais que c’est l’anarchie au Conseil de Villejuif… mais là désolé de l’abbération venant de la part d’élus se devant d’être aux faits de la législation, et aimant donner des leçons constantes aux autres.
Ben non. Mme Hamidi lui en avait donné la consigne.
Vous faites erreur en indiquant que le scrutin sénatorial ne se fait pas au suffrage universel. Le suffrage universel est la règle pour toutes les élections en France, il est en revanche indirect pour celle des sénateurs.
Les conseils Municipaux de Villejuif deviennent de vérité spectacle. Sa devient grave
Il y a u.e coquille : Avec 7 votes, la liste du PCF obtient 6 délégués, tandis que celle d’EELV en obtient 5 (avec 6 votes)
Je confirme .
Toutes ces manoeuvres n’avaient d’ailleurs guère d’intérêt, dans l’ignorance où nous sommes de ce que seront les listes candidates au 24 septembre. Le seul enseignement important est que la “majorité de droite ” poursuit son érosion .
Pour le point de vue de l’Avenir à Villjuif sur ce “conseil rocambolesque”, c’est ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article759
A Villejuif tout est possible pourvu que ce soit incroyable….
https://villejuifnotreville.fr/2017/07/02/senatoriales-election-scandaleuse-et-frauduleuse-des-grands-electeurs-a-villejuif/
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.