Ce jeudi, la Métropole du Grand Paris et le Syndicat Marne Vive organisent le “Forum Objectif baignade” à l’hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Lors de tables rondes, des experts et technicien évoqueront à tour de rôle les exigences sanitaires et techniques pour pouvoir se baigner dans les cours d’eau du Grand Paris. Citoyens et élus vont également participer à cette rencontre en faisant part de leurs attentes, projets en cours et ambitions futures. Pour préfigurer l’aboutissement de ce grand chantier, plusieurs réalisation concrètes dans des villes françaises et allemandes (Berlin, Munich, Meaux, Cahors ) seront présentées.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Il faut surtout aimer la foule avant la baignade, manifestement.
L’eau de la Marne n’est pas ‘potable’ au sens de la législation, entre autre elle n’est pas chlorée, mais elle n’est pas dangereuse. Bien entendu, il faut éviter de boire la tasse, et il est souhaitable que des douches soient installées sur les rives de la baignade. Il faut aussi s’assurer qu’aucun objet dangereux ne se trouve sur les fonds.
Mais il y a un petit rien qui peut créer des inquiétudes : le Silure, une sorte de poisson chat de 2 m de long et avec une tête de trente cm de large, capable de gober un canard … Baignez vous donc en cote de mailles, car il est là, j’en ai vu un pêché !!!
la photo représente la plage de Champigny
La photo ce n’est pas Saint Maur mais la plage de champigny-sur-Marne
C’est là que j’ai appris à nager
Mettez la bonne information pour éviter la confusion
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.