En pointe sur les questions de santé et qualité de l’air, l’Université Paris-Est Créteil (Upec) s’est alliée par Airparif, l’observatoire de la pollution en Ile-de-France, pour développer une e-formation dédiée,
afin de “connaître, comprendre et agir en s’inspirant de bonnes pratiques“. Un projet e-learning qui vient d’obtenir la reconnaissance et le soutien de l’Union Européenne, via l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Il s’agit du premier projet de ce type mené en France, se félicite l’Upec.
Deux parcours de formation seront créés dans un premier temps : le premier destiné aux élèves du secondaire, le second aux professionnels de la santé et de l’environnement. Au-delà de l’Union européenne, le programme est développé dans le cadre d’un consortium de 19 acteurs institutionnels (le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, l’Académie de Créteil, l’ADEME), collectivités (la Mairie de Paris, le Département du Val de Marne), industriel (Suez), centres de recherche et/ou universitaires (le CNRS, l’Institut Pierre Simon Laplace, l’Université Paris-Diderot), établissements de santé (le CHIC, le CHU Henri Mondor), experts scientifiques spécialisés (la Fondation du Souffle), et encore spécialistes de la communication (Les Respirations).
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.