Formation | Créteil | 19/09/2017
Réagir Par

Santé et qualité de l’air : l’Upec à la pointe du e-learning

En pointe sur les questions de santé et qualité de l’air, l’Université Paris-Est Créteil (Upec) s’est alliée par Airparif, l’observatoire de la pollution en Ile-de-France, pour développer une e-formation dédiée, 

afin de « connaître, comprendre et agir en s’inspirant de bonnes pratiques« .  Un projet e-learning qui vient d’obtenir la reconnaissance et le soutien de l’Union Européenne, via l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Il s’agit du premier projet de ce type mené en France, se félicite l’Upec.

Deux parcours de formation seront créés dans un premier temps : le premier destiné aux élèves du secondaire, le second aux professionnels de la santé et de l’environnement. Au-delà de l’Union européenne, le programme est développé dans le cadre d’un consortium de 19 acteurs institutionnels (le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, l’Académie de Créteil, l’ADEME),  collectivités (la Mairie de Paris, le Département du Val de Marne), industriel (Suez), centres de recherche et/ou universitaires (le CNRS, l’Institut Pierre Simon Laplace, l’Université Paris-Diderot), établissements de santé (le CHIC, le CHU Henri Mondor), experts scientifiques spécialisés (la Fondation du Souffle), et encore spécialistes de la communication (Les Respirations).

A lire aussi :

Plan protection atmosphère : 25 défis pour un air pur en 2020

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags environnement, pollution, Union européenne,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *