80,32%. Tel est le score d’Emmanuel Macron en Val-de-Marne, élu ce dimanche 7 mai huitième président de la Ve République. Dans le département, le nouveau président a également récolté les votes de 53,35% des inscrits.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
http://www.ville-villejuif.fr/elections_presidentielles_2017.html
Bonjour,
Il y a une erreur dans les résultats donnés ci dessus: 94Citoyens a inversé les blancs et les nuls à Villejuif (vérifiable sur le site du ministère ou de la ville).
Quelques commentaires sur les résultats de Villejuif
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article739
‘Quel que soit le mérite de la candidate dans son ascension vers le fait d’être l’une des rares femmes politiques françaises à flirter avec ce plafond de verre, on ne peut nier son rôle dans la défense de la femme dans son parti pour les législatives en y imposant la parité. ‘ … C’est curieux : elle m’a plutôt fait l’impression d’être une soudarde !
Dans quel pays allez vous vous installer ? Très bon voyage Lolo
Bon voyage. Adieu.
Mais alors, ce pays ne peut pas être dirigé comme une startup ?
à 7 minutes https://www.youtube.com/watch?v=Pier8uAIx6s vous comprendrez que peu importe qui sera le président, il devra appliquer les consignes de l’Europe
Communiqué de presse UDE 94 :
A l heure où l extrémisme fait tache d huile partout dans le monde, la France a choisi sa devise: Liberté Égalité Fraternité en votant massivement pour Emmanuel Macron. Elle a ainsi clairement écarté Marine Le Pen et Dupont -Aignan.
Bernard Chappellier se félicite de ce résultat et vous donne rendez-vous dans les semaines et mois à venir pour donner à notre Président élu les moyens de mettre en oeuvre son nom programme. Il se battra pour une majorité Présidentielle à l Assemblée Nathalie et au Sénat.
Vive la République !
Vive la France !
Vive l’Europe !
https://www.facebook.com/chappellier.blogspace.fr
AH Mon coeur saigne : les “patriotes”, dont tout le monde sait qu’ils ne peuvent se situer que à l’extrême droite, et qui l’ont prouvé toit le long du XXè siècle, sont minoritaires en France …
Mouais, disons plutôt que c’est l’élite mondialisée et tout ceux qui considèrent que la vérité se trouve dans “Le Monde” qui estiment que les personnes attachées à leur pays sont d’extrême droite.
Ceci dit, ces élections démontrent que plus de 66% des votants souhaitent devenir le 17ème lander d’allemagne (sauf que pour les allemands nous sommes plus proche des grecs que d’eux). Avec 5 ans de plus de hollandisme en pire, pas sûr qu’il reste encore des patriotes pour défendre le peu qui restera de la France, de notre culture, de notre organisation et de notre mode de vie en 2022… Pas de patriotes sans patrie, non ?
Je donne raison à Chris de souhaiter partir d’un pays qui aura bientôt sa place dans le tiers monde. Moi je suis trop vieux mais les jeunes peuvent s’en sortir loin d’ici (Canada, Russie, Chine, le choix ne manque pas). Ils auront un meilleur avenir que celui qui consiste à passer sa vie, écrasé d’impôts, pour que les cas sociaux et les migrants puissent s’acheter des iphones 7 + ou des galaxy s8.
Les vrais patriotes sont ceux qui ont l’amour de leur pays et qui croient en ses chances de reussite dans le processus de mondialisatiion qui est de toutes facons ineluctables. Les prétenduement patriotes du FN me font penser a une equipe de foot qui refuserais de jouer par peur de perdre. A les ecouter, l’evolution actuelle de l’economie serait une bonne chose pour les Americains, Chinois, Allemands, Britanniques…mais une calamite pour les Francais.
Le repli sur soit, la peur de l’autre et l’esprit de clocher: c’est ca le Front National.
Voyagez un peu et rencontrez les gens !
Sinon, je vous suggère une solution: partez en Nouvelle-Calédonie dans les communes ou le FN atteint des scores stratosphériques. On largue le “caillou”. on crée un état au nord pour les Kanaks, un etat au sud pour les blancs et on construit un mur entre les deux. Vous n’aurez plus qu’a y élire Marion Marechal Le Pen comme Présidente .
Sur ce, bon vent !
Oui mais voilà, ça fait maintenant au moins 30 ans que la France est “ouverte sur le monde” et on en voit le résultat. Il n’y a aucune nouveauté à ce que le pays soit ouvert à tous vents, la recette est appliquée depuis bien longtemps. Mais si la situation actuelle vous convient telle qu’elle est, tant mieux pour vous. Nous verrons bien le résultat avec 5 ans “d’ouverture” supplémentaire.
Désolé de voir la réalité en face, tout le monde ne peut pas être un optimiste béat et vivre dans l’illusion qu’un soi-disant nouveau produit du système, sur-vendu par les médias, va avoir le moindre effet positif sur la France, simplement en augmentant les impôts et en détruisant le droit du travail.
Oui, bizarrement ma logique et mon vote sont liés à mes intérêts. Mais bon, vous allez probablement m’asséner une étude “incontestable” d’un quelconque organisme étatique qui prouve de manière irréfutable de 115,34% des français s’intéressent avant tout au bien-être de leurs voisins, au mépris de leurs propres intérêts.
Sur ce, je vous laisse à vos certitudes.
Aucune réduction ne vous concerne donc il n’y aura aucune réduction en tout ? Belle logique.
Soit dit en passant, une famille avec 2 enfants gagnant 2 salaires médian a un revenu fiscal de référence par part fiscale de 12500 € environ.
Je ne vois aucune réduction me concernant, que des augmentations, mais peut-être avez-vous la chance d’être gérant d’une start-up ou de gagner moins de 20000 euros par an, ce qui expliquerait votre satisfaction.
Problème : Macron a promis de réduire les impôts (“les baisses de prélèvements s’élèveront à 32 milliards d’euros” ici : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/fiscalite-et-prelevements-obligatoires).
Essayez encore.
Bonjour
Si j’ai peur et si je suis inquiet, c’est de voir, de constater et d’entendre nos élus continuer à être intéressés par leur avenir bien plus que de notre Pays.
Ces boutiquiers de province qui ont mis notre Pays dans cette situation et qui aujourd’hui de gauche comme de droite recommencent leurs petits calculs électoraux…
L’avenir du Monde est incertain mais ils continuent à défendre becs et ongles leurs intérêts…
Si j’ai un souhait: C’est de les voir se rassembler …Dans leurs différences mais pour un seul bien celui de notre Pays, de l’Europe et du Monde”
Utopie, Non…Volonté on Non de nos élus…Voila ce que doit être l’exigence de tous les citoyens vis à vis de nos boutiquiers…Pensez à nous, au Pays et Non à Vous…
Alain DUMESNIL un Homme Libre au moins encore
Je partage votre opinion.
Macron c’est uber dans ans un premier temps le code promo pour la course gratuite la bouteille d’eau. Après c’est le prix multiplé par 3 au heures de pointe et la douche froide
Francais, Francaises préparez vous à quitter la France ou à résister la France , car les réfugiées, les immigrés, le capital von t prendre vos derniers biens
Je vous souhaite un très bon voyage ; partez vite pendant que les prix sont encore ‘hors saison’. Dans quel pays allez vous vous installer ?
Pauvre France , vous verrez dans 5 ans ce sera le cas une misère encore plus importante, il est préférable de partir dès maintenant
Bon voyage, Chris.
la suisse est hors europe … déménager pour rester en Europe serait un peu bête…
La Suisse est dans l’espace Schengen: pas forcément le bon choix.
Je vous suggère le sud de la Nouvelle-Calédonie: c’est loin mais vous restez en territoire Français. Le climat eyst plutôt sympa à l’approche de l’hiver: dépechez vous, c’est pour le mois prochain. Bon, le billet d’avion est un peu cher, c’est vrai.
Une alternative: la Russie mais il y fait un peu froid en hiver. Heureusement il y a la vodka pour réchauffer.
Je suggère à Monnteret de s’acheter un fouet pour s’autoflageller quand son poulain de l’année Macrollande va appliquer son programme dévastateur pour la France .
J’ai peur. L’augmentation de la CSG sur des placements qui ne rapportent déjà pas grand chose, la prise en charge de la taxe d’habitation par l’Etat qui va déresponsabiliser les maires et dont bien sûr la classe moyenne ne bénéficiera encore pas… ça va saigner pour le bas de la classe moyenne. Je me demande si je ne vais pas aller m’inscrire aux resto du coeur.
Sinon, il a prévu la dissolution définitive de la France dans l’UE pour quelle date exactement ? Ce sera avec ou sans maintien d’un semblant de République ?
la taxe d’habitation sera déjà allégée parait il et ensuite supprimée pour 80% des foyers qui ne dépasseront pas 20 000 euros de revenu fiscal par part mais pas avant 2020 apparemment http://argent.boursier.com/impots/actualites/qui-serait-exonere-de-taxe-d-habitation-avec-emmanuel-macron-4219.html
Tout à fait. Ce sera donc pire pour tous ceux qui gagnent plus de 20000 euros/part, soit à partir de la classe moyenne inférieure.
Ne racontez pas n’importe quoi : le 9e décile (de 80 à 90%) est celui des classes aisées. Les classes moyennes inférieures, ce sont les 4 et 5e déciles.
C’est vous qui avez mentionné en premier les classes moyennes inférieures, en ignorant visiblement totalement la signification de ce concept.
Vous avez le droit de penser et de proclamer que la Terre est plate, mais sachez que c’est faux.
J’écris mon opinion ou mon ressenti de citoyen du 94 sur un site dédié à cet effet me semble-t-il. 94 citoyens n’est pas un forum de sociologie. Libre à vous de considérer que je délire et de m’opposer des chiffres que je trouve inadéquates à ma situation, ça ne change rien à ce j’en pense.
Vous utilisez des concepts (classe moyenne inférieure) dont vous ne connaissez pas la définition ; vous confondez beaucoup de choses (patrimoine des classes aisées, reste à vivre, votre situation personnelle) qui n’ont pas grand chose à voir avec la distribution des revenus au sein de la population française ; donc oui, tout cela n’est pas très sérieux.
Je ne connaissais pas ce classement. En ce qui me concerne ne j’ai pas l’impression de raconter n’importe quoi puisque, sans entrer dans les détails : j’habite un des quartiers les plus malfamés d’IDF, je roule en Peugeot et mon épargne représente à peine 1 an de revenus.
Pour moi quelqu’un d’aisé devrait avoir les moyens d’être propriétaire d’un logement correct à Paris, Vincennes, Nogent ou Issy les moulineaux, et disposer d’au moins 100 000 euros d’épargne.
Chacun ses références mais ce classement me semble trop général étant donné qu’il ne tient pas compte du lieu de vie des personnes. Par exemple, avec 3000/mois dans la Creuse ou même Toulouse, vous vivez certainement plus à l’aise qu’à Paris où cette somme vous permet à peine de louer un 2 pièces dans le parc privé.
Il serait intéressant d’avoir le même classement par déciles pour l’IDF seule, ça na aucun sens de comparer les revenus d’un habitant du 94 à un de l’Ardèche, il faudrait comparer le niveau de vie résultant de ce revenu.
Mais c’est la même chose ! Selon le Crédoc (ici : http://www.credoc.fr/pdf/4p/219.pdf) :
3 premiers déciles : catégories populaires
5 déciles suivants : classes moyennes
2 derniers déciles : catégories aisées
C’est l’un des plus gros problème statistique de ce début de siècle: la définition même de la “classe moyenne” ou l’on y range aussi bien l’ouvrier qualifié que le medecin généraliste. C’est un non sens.
On a l’impression que l’on a les pauvres (1er décile), les riches (10eme décile) et que tout le reste constitue une “classe moyenne” homogène.
On a oublié qu’entre les pauvres et la classe moyenne se trouve le prolétariat ou “classe populaire” De même, entre la classe moyenne et les riches, on trouve les classes aisées. Mais ces termes sont devenus quasiment péjoratifs.
Utiliser systhématiquement les déciles plutôt que les fameuses classes serait sans doute plus pertinent même si le 10eme décile pose un problème: on ne peut pas comparer le revenu d’un cadre supérieur avec celui d’un patron du CAC40.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.