Le diable est toujours dans les détails. Ainsi en est-il de la proposition d’un prêt du Fonds de Développement Economique et Social (FDES) de 10 millions d’euros pour relancer l’enseigne Mim sous forme de scop (Société coopérative de production).
Reçus ce jeudi soir à Bercy, les porteurs du projet ont déchanté. “On nous avait d’abord demandé d’augmenter le nombre de sociétaires et d’apporter 10% de la somme demandée, ce que nous avons fait en passant à 100 sociétaires et avions également réuni la somme avec l’aide de l’Union fédérale des scops, mais on nous a expliqué que le fonds ne pouvait contribuer au maximum qu’à 20% du budget. Il nous fallait donc trouver 8 millions d’euros!“, regrette Isabelle Vilela, l’une des premières salariés impliquées dans le projet. Alors que les propositions de reprise des fonds et des stocks devait s’effectuer ce vendredi matin, le projet de scop, refusé une première fois par le juge du Tribunal de commerce de Bobigny lors de la prononciation de la liquidation judiciaire de la chaîne de mode pas chère, est donc mort une seconde fois.
Pour plus de détails sur le projet de Scop qui était en lice, lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.