Après l’arrivée, non prévue au départ, de Didier Gonzales dans le trio de tête des candidats à la sénatoriale, la fédération LR du Val-de-Marne a officialisé fin juillet la liste complète de ses candidats à la chambre haute… avec une autre surprise.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
et mes cher(e)s collègues élu(e)s,
j’ai à cœur de vous présenter un état des lieux départemental
au regard des prochaines élections sénatoriales
du 24 septembre 2017
Alors que les grands électeurs
Vont sélectionner les acteurs
Garants de nos institutions
Pour consolider nos ambitions,
Certains se présentent encore
Comme les cadrans de notre sort
Pour toujours nous enfumer
Bien au-delà de toute calamité !
Par des promesses à deux balles
De strapontins version piédestal,
Ils pervertissent les plus honnêtes
Qui alors se prennent pour des prophètes !
Leur arrogance est sans limite
Pour convaincre la moindre mite
De voter pour leur intelligence
Qui mettra le Sénat en transe.
Quand on a vécu ce puant marécage
Qui repose sur de futurs carnages
À faire vomir tous les papillons
Qui croient encore à la considération,
La baignoire devient une fosse à purin
Qui collectionne trop de malandrins
Ivre de mensonges et de vénalité
À faire mourir de honte toute probité.
Ce sont de grosses métastases
Qui contaminent toutes les phases
Du déroulement démocratique
À rendre tous les votes dramatiques.
Ils sont capables de trahir et sacrifier
Sans subir aucun état d’âme certifié
Le moindre élu par un saccage local
Qui servira leur carrière de labourage anale.
Ils ne subiront jamais les conséquences
De leur si monstrueuse maltraitance,
Mais au niveau local c’est une calamité
Pour ces habitants qui ont pourtant voté.
Ils sont capables de carboniser à répétition,
En traitant d’infâme la moindre contestation,
Toute personne dont l’engagement politique
Serait un grain de sable dans leur mécanique.
Ainsi seul un(e) anesthésié(e) écervelé(e)
Élu(e) va voter pour ces empoisonnés
Qui pensent exclusivement à eux-mêmes
Sans aucun intérêt pour nos dilemmes.
Voter pour le camp bon où l’or en ‘la’ fond
C’est sûr qu’on l’aura tous encore dans l’fion.
Donc votez pour n’importe qui d’autre
Afin que ces punitions se vautrent
Et soyez exigeant avec vous et la République
Afin de cesser de reproduire ces pratiques.
Bien évidemment, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est toute à fait fortuite !
Wahoo !
Il semblerait que nous soyons 4 sur 6 à ne pas nous cacher derrière des pseudonymes…
Je pratique ça depuis toujours, et je suis d’un coup rassuré.
Nos avis ce e semble-t-il sur le fond, Monsieur Harel, se rejoignent globalement, ou me trompe-je ?
Par contre la logique comptable reste malheureusement loin des réalités quand on a épuisé dès la fin juillet cette année les ressources renouvelables de la planète, et qu’on puise dans les réserves les trois mois qui restent à vivre.
Cette année, cet épuisement est arrivé 2 semaines avant l’année dernière.
Alors, si effectivement plus ou moins 92% de la monnaie utilisée n’existe qu’en fantasme, il ne me viendrait pas à l’esprit de le contester et personne qui soit sérieux ne le contestera efficacement d’ailleurs, ce n’est pas trop grave, puisque très bientôt, il n’y aura plus rien à acheter.
J’espère caricaturer, mais je n’en suis pas véritablement certain.
Christian Ouvray
Les étiquettes de partis politique ne sont plus que des coup de tampon « marketing » d’une écurie d’opportunistes qui cherchent un strapontin grâce aux derniers électeurs, grands ou normaux, à berner avec des promesses à chaque élections toujours plus absurdes. C’est pour ça que nous vivons l’implosion de toutes ces écuries. Quel est le 1e critère de choix d’une étiquette ? le potentiel de suffrages à la prochaine élection ! Quelle crédibilité accorder à tous ces pantins qui se prévalent du « renouveau » alors qu’ils sont formatés à uniquement chercher à nous convaincre de voter pour eux entre 8h et 20h le jour du vote, avant et après vous pensez ce que vous voulez, « ils n’en n’ont rien à foutre ! » La preuve ? dans quel état est notre pays ? Le marigot de nos assemblées d’élu(e)s, du local au national et jusqu’à l’Europe, se nécrose car, à part nous couter très chers, ils ne décident plus rien ! mais persistent à nous le faire croire.
Mais la croissance revient ! sauf que la croissance, contrairement à ce que nous croyons tous, ce n’est que l’addition des dépenses… en quoi dépenser plus nous apporterait plus de bonheur ? Savez-vous que la dette cumulée de tous les États du monde augmente de 8 milliards $ par 24h ! ! ! donc sans évoquer celle des collectivités territoriales, des entreprises et des particuliers ! Donc chaque mois c’est 240 milliards de $ de dette en plus ! Qui paye et qui va payer ? La valeur de notre billet de 50€ dans la poche se décompose chaque jour un peu plus… Savez-vous que sur 100€ ou $ ou autre monnaie échangés à chaque instant de par le monde, seulement 8% sont de la monnaie fiduciaire ? donc 92% de la masse monétaire mondiale est virtuelle ! Allez demander aux candidats des prochaines sénatoriales ce qu’ils en pensent ! A par botter en touche, vous n’obtiendrez rien ! En tout cas, enregistrez leurs réponse ça vaudra p’t’être le coup… afin d’exposer leur flagrant délit d’ignorance ou d’absurdité.
Le problème, comme nous l’a dit Einstein, c’est qu’un problème ne peut être résolu que par un niveau de conscience supérieur à celui qui l’a créé. Ce n’est donc assurément pas ceux qui nous ont amené, après plusieurs mandats, et quels qu’ils soient, dans le gouffre que nous traversons depuis des années qui vont nous en sortir ! Il nous faut tout réinventer, non pour plaire mais pour conduire. Or ils veulent tous juste plaire. Et comme « l’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse », à longueur de « une » des médias, on nous harcèle avec les arbres qui tombent, mais quand la forêt qui pousse va se rassembler, rien ne pourra l’arrêter…
Quelques uns dont je suis ont la vision suivante des choses : nos dirigeants n’ont eu pendant des décennies d’autres pauvres arguments que détruire ce que faisait ou voulait faire l’adversaire. Soudain, paf, l’adversaire s’autodétruit. Outre qu’il n’y aura surement pas plus de Lieux publics au nom de François Hollande qu’il n’y a de rues Guy Mollet, on ne peut dire vue l’envergure des individus, qu’ils ont été seuls à fossoyeur la SFIO et le Parti Socialiste. En face, qui pourrait dire qu’ils ont choisi le meilleur ? personne, à la vue du résultat… qu’ils continuent comme ça et disparaissent (je parle des appareils, pas des gens), et effectivement, la place aux jeunes se fera naturellement car statistiquement, les vieux disparaissent avant. Mais si les jeunes restent dans le même Schéma, les mêmes résultats se répèteront.
Il y a peu de changements à attendre au sénat, puisque les Grands Électeurs sont issus des élections antérieures, où bien que déjà bien discrédités, les appareils étaient encore assez puissants pour orienter les élections.
On a échappé à l’extrême droite, c’est déjà ça.
Et attendons nous par contre à de grands changements dans la politique, dont le premier, ô stupeur, serait des manifestations pour aller contre une politique annoncée clairement dès avant le premier tour où le candidat élu est arrivé en tête. Manifester contre un pouvoir qui tient ses promesses, quelle belle preuve de civisme démocratique !
Christian Ouvray
Mouais… on voit surtout qu’en se “recentrant” ils souhaitent se la jouer LREM. Mais c’est du “Ripolin” de façade …. bravo à Camille Dubarry de se mêler à la bataille !? Nous n’avons pas les mêmes idées mais nous sommes Fresnois Tous Les 2.
On peut faire tous les reproches qu’on veut à En Marche mais il est un qu’on ne peut lui faire, c’est d’avoir profondément renouvelé le personnel politique. Et ce fut certainement une des clefs de son succès au delà même des contenus programmatiques.
On aurait pu espérer que la gauche PS et la droite LR en ait entendu quelque chose. Que nenni. Continuons comme toujours sans rien entendre.
Et voilà la liste LR (avec un peu d’UDI inside) aux senatoriales dans le Val de Marne. En tête Cambon le patron de LR94, presque 70 ans, maire depuis 89, senateur depuis 2004.
En 2nde position Catherine Procaccia dont je tairai l’age par galanterie et qui affiche exactement le même CV et s’apprete donc à attaquer son 3e mandat de senatrice qu’elle achevera a presque ..ans
Ces 2 places sont éligibles avec certitude. Ensuite c’est plus aléatoire
Voila ce que LR a compris de la révolution de la vie politique française
C’est desesperant
Le problème ne vient pas d’être jeune en âge ou pas, mais d’avoir un renouvellement des solutions et de la pratique et de la vision de l’avenir
Les nouveaux visages “jeunes” ? La blague… déjà pour les 3 premiers.
Ils n’ont rien compris le sir Cambon et le J P Soulet. Politique de papa has been.
Je cite Christian Cambon : “Cette liste est aussi marquée par la présence de nouveaux visages, jeunes, qui se battent dans des villes de gauche et veulent, avec moi, préparer la reconquête lors des élections municipales de 2020” .
Présence des jeunes, mais bien sagement rangés derrière les vieux accrochés à leur siège comme des moules à leur rocher !
Lamentable…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.