Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Politique locale | Val de Marne | 20/09
Réagir Par

Sénatoriale 94 : une liste divers droite sort du bois

Discrète jusque dans la dernière ligne droite, une neuvième liste de candidats à la sénatoriale en Val-de-Marne est sortie du bois, qui compte bien peser aux côtés des huit autres listes qui s’affronteront ce dimanche 24 septembre.

Menée par Maryse Michel, conseillère municipale d’opposition à Boissy-Saint-Léger (ancienne co-listière de Christophe Fogel, qui s’était présentée contre lui en 2014), cette liste divers droite compte aussi d’autres candidats ayant pris leur distance avec leur ancienne équipe, à l’instar de Chantal Gratiet à Charenton-le-Pont ou de Rémy Ramassamy à Vitry-sur-Seine. Concernant les appartenances, on y trouve des Debout la France, Libres (le mouvement de Valérie Pécresse)…

« Nous agirons sur la cohérence de nos lois pour retrouver le plein emploi et garantir le respect de nos institutions. Lors de réunions bimestrielles avec les sénateurs, vous vous exprimerez librement sans peur de représailles ; c’est aussi cela la Démocratie ! Nous porterons votre parole au Sénat. Nous vous épaulerons dans vos projets d’élus. Nous reconstruirons la dynamique de territoire pour retrouver un cercle vertueux propice à la qualité de vie des habitants du Val-de-Marne« , promet la liste, baptisée Allons de l’Avant.

Détail de la liste

1 – Maryse MICHEL 2 – Aymeric BERGER 3 – Chantal GRATIET 4 – EmmanuellyGOUGOUGNAN-ZADIGUE 5 – Marielle MARBACH 6 – Rémy RAMASSAMY 7 – Martine HARBULOT 8 – Christian LAFAILLE
24 commentaires pour Sénatoriale 94 : une liste divers droite sort du bois
  • Coutumière de la division, Maryse Michel après avoir fait battre la droite aux dernières municipales à Boissy Saint leger, s’attaque aux sénateurs de son parti, pas belle la dame !!!!

    • Cher Elu94,

      Au-delà des querelles dont vous faites état, il y a une histoire. Nous les connaissons tout comme vous. Aujourd’hui ce n’est plus le sujet. Notre liste est un travail en commun d’élus et d’acteurs du Val-de-Marne, qui date de plusieurs mois. Nous partageons avec conviction nos valeurs :
      La liberté, la justice et non la culture de l’excuse, le travail et le mérite, l’humanisme, la famille, le respect de la planète pour nos enfants, la solidarité spécialement lors de catastrophes comme IRMA, Les droits de l’Homme et bien évidemment le respect de la démocratie.

      Nous espérons que vous partagez également ces valeurs.

      Notre action ne consiste pas à « virer les chefs actuels » pour reprendre l’expression stérile de certains polémistes. Nous sommes les élus de la Droite et du Centre qui ont entendu le message des électeurs. Travailler ensemble sur le terrain est notre réalité quotidienne. Nous sommes de ceux qui conçoivent un nouveau « logiciel politique ». Notre projet est fiable et prend en compte les besoins des grands électeurs et des concitoyens.

      Avec nous, La Droite et le Centre travaillent de concert pour réformer, reconstruire, libérer et assurer la prospérité de nos territoires. Voter “Allons de l’avant !” sera un atout pour nos trois territoires et vos actions. Nous sommes à votre écoute constructive pour dialoguer et avancer ensemble.
      Amitiés républicaines,

      L’équipe « allons de l’avant »
      Contactez-nous au 09 75 18 59 67
      http://www.allons-de-l-avant.fr
      twitter : @Allonsdlavant
      FaceBook : @Allonsdlavant

  • Voici le résultat de la gestion Cambon, JP Faure Soulet et d’éléments locaux inaptes à fédérer. Qu’ils en tirent les conclusions qui s’imposent !

    • Cher Tara,

      Merci de nous laisser la possibilité de nous exprimer. S’il y a un peu de vrai dans votre remarque, nous vous rappelons qu’avant tout nous portons un projet concret pour assurer la prospérité de notre beau département. Nous répondons à l’ensemble des besoins dont les élus locaux nous ont fait part depuis des mois.
      Nous appelons à voter pour un Projet et non des personnalités. C’est en équipe que nous répondons aux souhaits des Val-de-Marnais !
      Nous restons à votre écoute et aurions beaucoup de plaisir à dialoguer avec vous.
      Amitiés républicaines,

      L’équipe Allons de l’avant

    • Cher Tara,

      Au-delà de telle ou telle personne « inapte à fédéré » nous essayons d’agir. Certains dirons que nous sommes des « idéalistes ». Aujourd’hui ce n’est plus le sujet. Notre liste est un travail en commun d’élus et d’acteurs du Val-de-Marne, qui date de plusieurs mois. Au-delà des personnes, ce travaille continuera car un effort en profondeur est la seule possibilité de sortir notre pays et notre département de cette latence qui nous est insupportable.

      Nous partageons avec conviction nos valeurs :
      La liberté, la justice et non la culture de l’excuse, le travail et le mérite, l’humanisme, la famille, le respect de la planète pour nos enfants, la solidarité spécialement lors de catastrophes comme IRMA, Les droits de l’Homme et bien évidemment le respect de la démocratie.

      Nous espérons que vous partagez également ces valeurs.

      Notre action ne consiste pas à « virer les chefs actuels » pour reprendre l’expression stérile de certains polémistes. Nous sommes les élus de la Droite et du Centre qui ont entendu le message des électeurs. Travailler ensemble sur le terrain est notre réalité quotidienne. Nous sommes de ceux qui conçoivent un nouveau « logiciel politique ». Notre projet est fiable et prend en compte les besoins des grands électeurs et des concitoyens. Nous nous sommes engagés notamment sur plusieurs points comme :

      – Loi SRU –
      Les élus territoriaux connaissent de plus en plus de difficultés pour accomplir leur mission, ces entraves rejaillissent sur les administrés. Nous débattrons et défendrons nos communes contre la loi SRU, ces pénalités iniques qui saignent les municipalités.

      – Soutien aux élus –
      Pour vous, élus du département, nous mettrons tous les moyens en œuvre afin de soutenir les élus au quotidien : permanence (ce qui n’a jamais été fait, jusqu’alors), informations, moyens financiers, et surtout écoute et transmission de votre parole devant l’état.

      – Soutien aux initiatives –
      Nous sommes de ceux qui allons défendre les projets des Val-de-Marnais et de nos collectivités pour leur permettre d’accéder aux 50 millions d’euros des aides Européennes dont le Conseil Régional d’île de France ne sait plus quoi faire.

      – Réouverture des Quais de Seine –
      Nous nous battrons pour la réouverture des quais de Seine, cette décision unilatérale de la maire de Paris qui abime la vie, l’écologie et l’économie des Val de Marnais. Pire : la seule justification d’un meilleur impact sur l’écologie est finalement fausse ! C’est aussi pour cela que vos Sénateurs « Allons de l’avant » seront au service des élus.

      Avec nous, La Droite et le Centre travaillent de concert pour réformer, reconstruire, libérer et assurer la prospérité de nos territoires. Voter “Allons de l’avant !” sera un atout pour nos trois territoires et vos actions. Nous sommes à votre écoute constructive pour dialoguer et avancer ensemble.
      Amitiés républicaines,

      L’équipe « allons de l’avant »
      Contactez-nous au 09 75 18 59 67
      http://www.allons-de-l-avant.fr
      twitter : @Allonsdlavant
      FaceBook : @Allonsdlavant

  • Ridicule !! Les membres de la liste ont changé leur appartenance politique dans la semaine haha : dans le document envoyé aux grands électeurs la semane dernière, les partis étaient différents puisque mme gratiet et marbach se présentaient comme udi et maintenant elles sont libres … lol

    • Question = comment pouvez vous recevoir le document envoyé aux grands électeurs la semaine dernière alors que le délais des dépôts était fixé au lundi 18 ???

    • Un petit coup d’œil à la presse (via moteur de recherches) indique que Valérie Pécresse a lancé son mouvement (Libres!) le dimanche 11 septembre. Donc avant le 11.09 ses futurs adhérent(e)s étaient forcément, non pas « Libres! », mais ailleurs. Et même aux quatre coins du centre et de la droite…

      Sur le fond, il reste à préciser les idées et projets politiques qu’ont en commun les membres de la liste . Au-delà d’affirmer des valeurs, de vouloir écouter les élus locaux et virer les chefs actuels (on dirait).

      • (écrit trop vite) : les élus de la liste (origines indiquées) sont des quatre coins de la droite et du centre.

      • Bonjour Carotène,

        Notre liste est bien un travail en commun d’élus et d’acteurs du Val-de-Marne. Nous partageons avec conviction nos valeurs. Notre action de consiste pas à « virer les chefs actuels » pour reprendre votre expression. Nous sommes une incarnation de la Droite et du Centre qui a écouté le message des électeurs. Nous sommes de ceux qui travaillons ensemble réellement. Nous sommes de ceux qui conçoivent un nouveau « logiciel politique » .

        Notre projet est fiable et prend en compte les besoin des grands électeurs et des citoyens :

        Les élus territoriaux connaissent de plus en plus de difficultés pour accomplir leur mission, ces entraves rejaillissent sur les administrés. Nous nous débattrons et défendrons nos communes contre la loi SRU, ces pénalités iniques qui saignent les municipalités. Nous nous battrons pour la réouverture des quais de Seine, cette décision unilatérale du maire de Paris qui abime la vie, l’écologie et l’économie des Val de Marnais. Pour cela il est nécessaire de remettre le sénateur au service des élus.
        Pour vous, élus du département, nous mettrons tous les moyens en œuvre afin de vous soutenir au quotidien : permanence, informations, moyens financiers, et surtout écoute et transmission de votre parole devant l’état.

        Voter “Allons de l’avant !” sera un atout pour nos trois territoires et vos actions.
        Nous sommes à votre écoute constructive si vous désirez avancer et dialoguer avec nous.
        Amitiés républicaines,

        L’équipe Allons de l’avant
        Contactez-nous au 09 75 18 59 67
        http://www.allons-de-l-avant.fr
        twitter : @Allonsdlavant
        FB : @Allonsdlavant

  • Halte aus traites qui font perdre et n’apporte rien de constructif. Honte à eux….

  • 2 candidats debout la france avec des candidats LR !? bizarre bizarre…j’invite les grands électeurs à lire attentivement le contenu de chaque liste !

  • Cher Elus94 Anonyme, Renault Tony et Michel 72

    Nous sommes vraiment désolés de constater tant d’animosité et un manque de recul dommageable pour notre beau Val-de-Marne.
    Nous allons tenter de vous répondre puisque vous nous donnez l’occasion de nous exprimer :

    Au printemps dernier, nos concitoyens nous ont passé un message fort. Ils ne veulent plus des vielles pratiques. Ils ne veulent plus de mensonges ni de fausses promesses. Ils ne veulent plus d’explications hasardeuses et un manque d’action récurrent de quelques figures politiques.
    Nous sommes des élus du Val-de-Marne, nous connaissons bien la problématique !
    Nous avons, durant 6 mois, écouté nos confères et nos citoyens du Val-de-Marne.
    Ils veulent du re-nou-veau et de nouvelles idées !
    Nous sommes les seuls à les porter dans cette élection. Ils veulent une équipe et non des têtes d’affiches.
    Ils nous ont demandé de changer notre logiciel politique, nous les avons écoutés !

    Au sein d’un grand rassemblement de la droite jusqu’au centre, que nous portons, nous avons reconstruit notre manière de faire.
    Nous accueillons toutes les bonnes volontés (vous êtes les bienvenus) et nous ne serons jamais dans l’exclusion dont vous faites cas.

    C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous présentons un projet lisible, concret et décisif qui est axé sur nos Valeurs : la liberté, la justice et non la culture de l’excuse, le travail et le mérite, l’humanisme, la famille, le respect de la planète pour nos enfants, la nation, la solidarité (surtout en ce moment).
    Et bien évidemment le respect de la démocratie !

    Nous n’avons pas peur du ridicule du moment qu’il s’agit de porter haut et fort nos Valeurs. Il se trouve que l’UDI a décidé sans autre forme de procès d’exclure deux des élus de notre équipe ainsi que plusieurs de nos sympathisants. Cette pratique est d’un autre siècle ! Pourquoi cette acte d’exclusion, de vengeance et d’une mesquinerie inavouable ?

    Nous ne soutiendrons jamais les combats des chefs, stériles, et les ambitions personnelles des uns et des autres.
    Nous ne sommes pas CONTRE nos confrères, nous sommes POUR notre projet. Nous avons rassemblé toutes les tendances de la Droite et du Centre. Nous travaillons depuis des mois autour des valeurs auxquelles nous croyons et de notre idéal.

    Notre projet est fiable et prend en compte les besoin des grands électeurs et des citoyens.

    Voter “Allons de l’avant !” sera un atout pour nos trois territoires et vos actions.
    Nous sommes à votre écoute constructive si vous désirez avancer et dialoguer avec nous.

    Amitiés républicaines,

    L’équipe Allons de l’avant

    Contactez-nous au 09 75 18 59 67
    www.allons-de-l-avant.fr

    twitter : @Allonsdlavant
    FB : @Allonsdlavant

  • Le bal des égos…. et des arrivistes , un besoin d’exister à tout prix.. , jamais gagné une élection et ,ils s’imaginent déjà dans la cour des grands , ridicule !
    Allons de l’avant , oui ! mais pas avec vous

    • Chèr JPBosual,

      Nous vous remercions à nouveau de nous laisser la possibilité de nous exprimer. Nous sommes vraiment désolés de constater tant d’animosité et un manque de recul dommageable pour notre beau Val-de-Marne.
      Notre liste est un travail en commun d’élus et d’acteurs du Val-de-Marne, qui date de plusieurs mois. Nous partageons avec conviction nos valeurs :
      La liberté, la justice et non la culture de l’excuse, le travail et le mérite, l’humanisme, la famille, le respect de la planète pour nos enfants, la solidarité spécialement lors de catastrophes comme IRMA, Les droits de l’Homme et bien évidemment le respect de la démocratie.

      Notre action ne consiste pas à « virer les chefs actuels » ou un « bal des égos » pour reprendre l’expression. Nous sommes les élus de la Droite et du Centre qui ont entendu le message des électeurs. Travailler ensemble sur le terrain est notre réalité quotidienne. Nous sommes de ceux qui conçoivent un nouveau « logiciel politique ». Notre projet est fiable et prend en compte les besoins des grands électeurs et des concitoyens. Nous nous sommes engagés notamment sur plusieurs points comme :

      – Loi SRU –
      Les élus territoriaux connaissent de plus en plus de difficultés pour accomplir leur mission, ces entraves rejaillissent sur les administrés. Nous débattrons et défendrons nos communes contre la loi SRU, ces pénalités iniques qui saignent les municipalités.

      – Soutien aux élus –
      Pour vous, élus du département, nous mettrons tous les moyens en œuvre afin de soutenir les élus au quotidien : permanence (ce qui n’a jamais été fait, jusqu’alors), informations, moyens financiers, et surtout écoute et transmission de votre parole devant l’état.

      – Soutien aux initiatives –
      Nous sommes de ceux qui allons défendre les projets des Val-de-Marnais et de nos collectivités pour leur permettre d’accéder aux 50 millions d’euros des aides Européennes dont le Conseil Régional d’île de France ne sait plus quoi faire.

      – Réouverture des Quais de Seine –
      Nous nous battrons pour la réouverture des quais de Seine, cette décision unilatérale de la maire de Paris qui abime la vie, l’écologie et l’économie des Val de Marnais. Pire : la seule justification d’un meilleur impact sur l’écologie est finalement fausse ! C’est aussi pour cela que vos Sénateurs « Allons de l’avant » seront au service des élus.

      Avec nous, La Droite et le Centre travaillent de concert pour réformer, reconstruire, libérer et assurer la prospérité de nos territoires. Voter “Allons de l’avant !” sera un atout pour nos trois territoires et vos actions. Nous sommes à votre écoute constructive pour dialoguer et avancer ensemble.
      Amitiés républicaines,

      L’équipe « allons de l’avant »
      Contactez-nous au 09 75 18 59 67
      http://www.allons-de-l-avant.fr
      twitter : @Allonsdlavant
      FaceBook : @Allonsdlavant

  • Laissez moi rire avec votre programme
    Christian Cambon et Catherine Procaccia ont toujours défendu avec ardeur et compétence , l’intérêt de notre département .
    Si on peux faire des reproches à Christian Cambon sur la présidence des LR il a toujours été un très bon Sénateur . Quand a C. Procaccia elle a toujours été formidable .
    On sent bien que Votre besoin d’exister , de paraître , avide d’un petit pouvoir feront de vous que des pourris de plus en politique

    • Cher JPBosual,

      Nous reconnaissons en vous le polémiste stérile qui ne s’intéresse pas à l’avenir des Val-de-Marnais. Vos insultes sont téléguidé par les personnes que vous désignez. Vos insultes ne nous mènerons certainement pas à la prospérité. Reprenez vous cher ami.
      Soyons fière ensemble de reconstruire l’avenir et assurer la prospérité à notre Val-de-Marne.

      Pointons ensemble du doigts les faits pour en tirer un juste enseignement. Nos Sénateurs en place se préoccupent uniquement de l’ensemble des élus, d’une union et de la participation démocratique au moment fort des élections. Très peu de promesse faites lors des élections Sénatoriales de 2011 ont été tenu. Très justement Sylvain Berrios ou encore Jasmine Camara nous ont rappelé cet état de fait ainsi que des préoccupations qui nous touche.

      Au-delà de vos polémiques qui ne sont jamais étayé, vous ne pouvez plus l’accepter ces Sénateurs qui ne font rien ! Vous ne pouvez plus accepter que Media Part mette encore en lumière des malversations scandaleuses.

      Au printemps dernier, nos concitoyens nous ont passé un message fort. S’il vous plait, Sachez les écouter. Ils ne veulent plus de ces vielles pratiques.

      Au-delà des querelles de personnes des uns et des autres, nous devons ensemble et démocratique reconstruire notre manière de faire au sein de la Droite et du Centre.
      Comme vous, nous sommes acteurs, élus du Val-de-Marne. Nous vous avons présenté un projet lisible, concret et décisif.

      L’équipe « allons de l’avant »
      Contactez-nous au 09 75 18 59 67
      http://www.allons-de-l-avant.fr
      twitter : @Allonsdlavant
      FaceBook : @Allonsdlavant

  • Bravo à cette liste qui a le courage de se positionner ! On vous attendait ! On votera pour vous !
    Des sénateurs enfin désintéressés ou plutôt uniquement intéressés par leur s « missions » qui n’est pas d’alléger le Sénat de quelques millions. !!!!

  • La liste @allons de l’´Avant : je constate que c’est quand même la seule liste qui aborde enfin dans ses tripes la politique autrement ! Toutes les autres listes. ont « intellectualisé  » ce qui se passe depuis le début de l´annee sans changer leurs fondamentaux ! Ce sont les mêmes en pas pareils ! Et ils croient nous leurrer ? Ce temps s la est bien fini ! Les arbres creux se cassent aujourd’hui ! Le 24 septembre. Nous-mêmes réservera des surprises été nous nous en réjouissons !!!!!
    Enfin l´espoir Du renouveau va se concrétisera AUSSI dans le Val de Marne .

  • Des millions d€ Détournés par la droite au sénat ! Comment osent ils se représenter ???
    Pas étonnant que notre pays soit toujours englués !
    Faites ce que je Dis et pas ce que je fais !! On n’en veut plus !!! Nous voulons des femmes et des hommes avec une éthique !
    C’est quand même pas si compliqué À comprendre !!!!

  • 12 voix sur 2149 ! Bravo ! Continuez, vous êtes sur la bonne voie ! Fort heureusement, le ridicule ne tue pas. Toujours là à tirer contre son camp, à faire sciemment le jeu de la gauche, dans le département comme à Boissy-Saint-Léger. Voilà le juste prix de vos efforts. Et dire que cela ne vous servira même pas de leçon…

    • Cher Leo666,

      Nous reconnaissons en vous le polémiste stérile qui ne s’intéresse pas à l’avenir des Val-de-Marnais. Vos insultes sont téléguidées par les personnes que vous encouragez. Votre comportement est honteux surtout indigne de la Droite Républicaine Française. Reprenez-vous cher ami !
      Concernant vos affirmations fallacieuses, de l’union de la Droite et du Centre, vos mentors n’en ont jamais voulu. Ils excluent les nouvelles idées et les nouvelles pratiques. Ils ont adopté une démarche répréhensible au sein des Républicain mais aussi de l’UDI. Ils ont trop souvent privilégié l’intérêt personnel en lieu et place de l’intérêt général. Pire ils ont toujours refusé, non exclue toute possibilité de dialogue au sein de leur fédération du Val-de-Marne.
      Nous espérons et appelons à un sursaut d’élans démocratique au sein de la Droite et du Centre du Val-de-Marne pour bien éviter la monté d’une part d’En-Marche et d’autre part des insoumis. Rappelez-vous Devons-nous encore vous rappeler le nombre de brillantes personnes qui ont rejoint les rangs d’En-Marche, au motif de la méthode de travail, le bon sens et le sens commun prévalent sur la haine, et l’immondice de pratiques établies au sein de la Droite et du Centre dans notre département.
      Malheureusement plusieurs personnes, comme vous, sont remplie de cette haine maladive qui nous ronge de l’intérieur. Ne vous croyez pas à l’abri derrière votre pseudo anonymat que vous préservez précieusement au travers de votre commentaire scandaleux écrit sur ce forum qui se veut démocratique. Cher ami, Reprenez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Le problème prend sa source dans votre attitude et dans nos appétences à garantir la prospérité pour les Val-de-Marnais.

      Salutations Républicaines,
      L’équipe « Allons-de-l-Avant »

      • On peut toujours se payer de mots comme vous le faites. Mais aucune logorrhée ne résiste à l’arithmétique. 12 voix ! Et c’est encore 12 de trop. Si l’intérêt général avait dû être votre seul objectif, depuis 2014 Boissy-Saint-Léger aurait un autre maire. Vous avez préféré le chaos, comme d’habitude. Vous en récoltez le fruit. L’avenir des Val-de-Marnais – dont, en toute modestie qui vous va si bien, vous vous sentez la seule dépositaire – se passera donc de vous et, tout bien pesé, cela vaut mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *