Alors que la clôture des listes à la sénatoriale se tient vendredi, la gauche val-de-marnaise n’a pas encore trouvé d’accord.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
À hurler de rire ! Dutheil a toujours été la cible de moqueries et d’attaques verbales en tout genre de ses “amis” socialistes, tant il s’est révélé un élu avec peu de talents . Les socialistes criaient toujours haut et fort que Dutheil était l’homme de la situation lorsqu’on attendait rien.
Aujourd’hui, subitement, il aurait été frappé d’une baguette magique .
Pauvre val de marnais et pauvre PS !
Un statut de sortant. Sénateur ? Je rêve ! La notion de mission à accomplir ? De travail législatif au service de la Nation ? Je ne sens pas le feu sacré, mais juste les intérêts d’égos et de chapelles.
Que ceux qui ont un projet se réunissent, personnellement, hors appareils partisans, et s’accordent pour un travail commun à proposer aux électeurs.
Rien de plus.
Je me trompe ou pas ? Mais mr Dutheil est Sénateur depuis quelques semaines (même pas sur que cela soit depuis fin juin, puisque Mr Carvounas élu Député avait un recours (rejeté) contre son élection… “statut de Sénateur sortant” ? Mais a-t-il siégé au moins une fois au Sénat depuis qu’il a succédé à Luc Carvounas ? Et celui qui aurait plus de légitimité ne serait pas plutôt René Rouquet ? (Expérience, implication et consensus unanime) ?
Je cite : “« Je suis reconnaissant envers le bureau national, qui s’est prononcé à l’unanimité, y compris dans ses composantes val-de-marnaises (ndlr, Luc Carvounas, Christine Revault d’Allonnes, Laurent Azoulay…) de reconnaître le travail que j’ai fait depuis des années ainsi que mon statut de sénateur sortant. Cela me donne une responsabilité nouvelle et je me concentre désormais uniquement sur l’union de la gauche, estime de son côté Laurent Dutheil”.
Laurent Dutheil est sénateur depuis un mois (et 4 jours), un mois d’été et de vacances au Sénat aussi. Pas de quoi se vanter donc, et pourtant il arbore son “statut de sénateur sortant” comme une preuve de légitimité….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.