“Jamais je n’ai eu un coup de main d’un sénateur dans ma pratique d’élue, en dehors d’une invitation au Sénat une fois par an pour manger des petits fours!” A défaut de taper sur la droite ou sur la gauche et de s’en prendre aux mesures du gouvernement, c’est au mode d’emploi du bon sénateur que Pascale Luciani, tête de liste LREM en Val-de-Marne, s’est attaquée à l’occasion de la présentation de sa liste vendredi dernier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Combien de mouvements aura-t-elle écumé sans parler de son “passage” avec Cavada-strophique…
Franchement pitoyable cette liste.
Ah ! Elle l’aura retournée sa veste, je crains qu’elle ne craque.
Beaucoup de baratin et des discours creux, un vrai moulin à vent.
Je rigole en découvrant ces “nouveaux sénateurs de progrès”, elle nous prend pour des crétins.
Attendons dimanche pour le retour à la réalité, Ah, Ah, Ah
Nous attendons de nos sénateurs une vraie écoute et de veiller à faire cesser dans les communes des pratiques d’un autre temps venant de maires qui ont tout pouvoir
Affligeant, on sent dans tous ces commentaires des relents de machismes voire sans doute des magouilles avec les vieux partis… mais c’est vrais les chacals se battent jusqu’au bout pour conserver leurs petits arrangement entre amis… espérons que tous ces magouilleurs de l’ancien monde vont tomber et disparaitrent à jamais.. au profit d’un mouvement qui fait le ménage parmis toutes ces brebis galeuses…
“L’intelligence pragmatique”……. Des expressions qui ne veulent rien dire…… Attendons les prochaines élections, où madame Luciani Boyer nous sortira une nouvelle étiquette politique de son chapeau, après être passée par toutes les boutiques politiques……
Bien au contraire, “L’intelligence pragmatique” signifie beaucoup de choses mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer cela ne consiste pas à aller au Sénat pour rencontrer des sénateurs, pour s’enrichir de tel ou tel sujet touchant aux collectivités locales, pour assister à des débats, à des votes, non , pas du tout. Selon cette éblouissante déclaration on comprend que cette “intelligence” servirait uniquement à former les jeunes loups à se rendre compte de la présence ou non de petits fours au Sénat. Le programme est donc axé sur de la politique des petits fours et ça, c’est du pragmatique (sic)
Pour Info (ville de Créteil)_Liste PS/PCF VERT = 42GED +61 GES+23S=126 GE_Liste LR = 7 GED+10 GES+4S =21GE_Liste FN = 3GED+4 GES+1S=8GE_Liste Modem= 1GED+1 GES=2GE _(GED=Grand Electeur de droit),(GES=Grand Electeur supplémentaire, Suppléant)._Sauf erreur et réfractaire des têtes de liste, LREM=0
Vous avez été incapable de faire une liste LREM /MODEM94,vous avez perdu d’avance.
C’est pas faux car dans la composition des listes, c’est toujours la même erreur tactique qui se répète malgré les nombreux antécédents. Ce n’est pas parce que l’on offre des strapontins à des personnes appartenant à d’autres partis politiques que le sien que cela va drainer en retour un apport additionnel de voix. Peut-être qu’au niveau des grands électeurs cela peut apporter raisonnablement 1 ou 2 voix en plus mais pas davantage. Quant à escompter 10 voix par ville, c’est assimiler les grands électeurs (+ supplémentaires) à des moutons de panurge. Ces élections vont être sportives car il y a davantage de listes et moins de grands électeurs que la précédente élection sénatoriale de 2011.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.