Soutien précoce d’Emmanuel Macron, Didier Dousset, le maire du Plessis-Trévise et président du Modem en Val-de-Marne prend la tête d’une liste “pour la majorité présidentielle”, souhaitant faire le “rassemblement le plus large possible” grâce à une équipe “issue de familles politiques différentes, centristes, démocrates, progressistes et indépendantes, et composée de femmes et d’hommes expérimentés, passionnés par les engagement et animés par une même ambition pour le Val-de-Marne”.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Une fois de plus on ne comprend plus rien, trois listes centristes(UDI,MODEM,LREM don il auront besoin de 239 GE minimum cela devient risible surtout de la part Mr Dousset qui a été incapable de faire alliance LREM pour sauver au moins un sénateur/sénatrice, on va au casse pipe.
Le problème, c’est que ça va faire la deuxième élection sénatoriale que ce problème se produit !
En 2011, le centre a perdu le siège de sénateur (alors que la tendance centriste a toujours été représentée au Sénat pour le département depuis des décennies), à cause d’une division entre la liste UDI de Laurent Lafon et la liset MoDem de Jean-Jacques Jégou.
A croire que le centre n’a pas envie de gagner dans le département ?
Concernant la liste LREM, il ne faut pas, à mon avis, la considérer comme “centriste”, elle est, à l’image du Président et du gouvernement “et de gauche, et de droite”
Supposons que Barnaud et Dirringer soient élus sénateurs qui devient maire de Chennevières ? Gag, je plaisante
Il devient urgent de modifier le mode de scrutin du Sénat. Dans le 94, entre une gauche (canal historique) d’accord sur rien qui se force à l’union artificielle, juste pour les places de sénateur/trice, et tous les autres qui se dispersent façon cocktails à fragmentations multiples…
Il est grand temps de passer à un scrutin direct.
A chennevieres c’est comique, le maire et son adjointe sont un peu la risée du département, dans les officines la blagues du soir est souvent porté sur mr Barnaud il faut bien l’avouer. .
le MoDem est comme les coucous, il va nicher dans tous les nids et met les propriétaires dehors. Questions d’habitudes.
C’est tout de même osé de :
1) être candidat à l’investiture LREM
2) de déclarer qu’on conduira une liste MoDem, à peine quelques heures après ne pas avoir été investi par LREM
3) de s’autoproclamer liste “majorité présidentielle”, alors qu’une liste LREM-MoDem aurait très bien pu être formée, avec M. Dousset en deuxième place, par exemple
Le tout avec le deuxième maire MoDem du département sur la liste UDI, et sa première adjointe elle aussi MoDem sur la liste…MoDem !
On aura décidemment tout vu dans le Val de Marne. Dans le genre je mélange tout, je secoue et peu importe ce qui tombe !! Les élus de Chennevières ont de grandes ambitions pour eux mêmes. Quel dommage qu’ils n’aient pas les mêmes pour la ville dont ils ont la charge.
Le maire sur une liste, la 1ere adjointe sur une autre mais au départ n’appartenaient-ils pas au même parti ??? L’un des deux a du retourner sa veste. Il est vrai que l’on en a l’habitude !!
Heureusement qu’une loi de moralisation a été votée !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.