Politique locale | Val de Marne | 23/08/2017
Réagir Par

Sénatoriale Val-de-Marne: LREM et Modem font chacun leur liste

Sénatoriale Val-de-Marne: LREM et Modem font chacun leur liste
Publicité

Pas d'union Modem-LREM en vue pour l'élection sénatoriale, chaque parti ayant mis en avant sa propre tête de liste. 

Au sein du Modem, c’est Didier Dousset, président du Modem Val-de-Marne et maire du Plessis-Trévise, qui mènera la liste. Le maire du Plessis-Trévise aurait souhaité une investiture du mouvement En Marche mais celui-ci a désigné Pascale Luciani, élue d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés. Issue de l’UDI avant de rejoindre Nous Citoyens puis Génération Citoyens (mouvement qui a rejoint En Marche dès janvier 2017), l’élue, spécialiste des mutations numériques, a été adjointe au maire de Saint-Maur dans l’ancienne mandature et est membre du Conseil national du Numérique depuis 2013. Le mouvement LREM a également proposé une place de second de liste au Modem.

Alors que chacun entend mener la liste car il n’y a mathématiquement pas de réserve de voix pour deux élus, l’équation risque de se résoudre définitivement par deux candidatures concurrentes.

Dans cette bataille, le Modem pourra s’appuyer sur les élus de son parti, représentés, même de façon minoritaire, dans de nombreux conseils municipaux, ainsi que d’autres alliés centristes,  tandis que l’élue saint-maurienne devra motiver les sans étiquette indécis, faute d’élus LREM en quantité suffisante. L’élue, également présidente des Corses et des Amis de la Corse du 94, entend aussi activer tous ses réseaux. Rien n’est acquis alors qu’il faudra environ 250 voix pour obtenir un siège. Les listes complètes des deux mouvements seront connues d’ici fin août, début septembre.

 

 

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

9 commentaires pour Sénatoriale Val-de-Marne: LREM et Modem font chacun leur liste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi