Pas d’union Modem-LREM en vue pour l’élection sénatoriale, chaque parti ayant mis en avant sa propre tête de liste.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A ce propos, peut-on au moins nous préciser si Jean-Pierre Barnaud n’est plus MoDem, vu sa participation à la liste concurrente de Laurent Lafon ? Puisque Didier Dousset se prévaut de l’investiture MoDem.
une fois de plus l’incohérence de la situation du val de marne saute au yeux le manque d’accord MODEM /LREM compromet l’élections d’une Sénatrice ou sénateur, tout se joue sur les grands électeurs et je pense que peut quitteront leur parti pour nous rejoindre et la liste commune était notre seul chance ce qui est regrettable.
En ce qui concerne Mr Dousset il a était incapable de défendre les candidats modem au législatives (3 circ)et pour le cumule pas de problème (Maire, conseiller régional, conseiller territoriale)
M. Dousset devrait préciser de quel(s) mandat(s) il compte se défaire en cas d’élection. M. Lafon (entre autres) aussi. Sachant que le cumul sénateur-maire n’est plus possible, et qu’a priori on ne peut détenir plus de deux mandats d’élus.
Pour ce qui est d’être aussi conseiller au Territoire et à la Métropole, il semble y avoir une anomalie dans la loi, au sens où il peuvent être cumulés avec deux mandats électifs (dont élu municipal) par ailleurs. On peut penser qu’une loi future va y mettre bon ordre.
Concernant Mr .J.J Bridey, il a le mérite au moins d’avoir rejoint Macron dès le début, et non pas lorsque le vent tournait en sa faveur…
MoDem aucun jour, là un autre…
Fallait oser briguer un siège au Sénat… Dousset l’a fait !
Brave mr, brave MoDem, une kyrielle de petits élus qui n’existeraient nullement sans leurs constants revirement, alliances. Un pas par ici, un pas par là.
Heureux que LREM 94 ne soit pas tombé dans le panneau. On a vu le désolant spectacle au Gouvernement avec Bayrou et cie. Un petit tour et au revoir.
Expliquez-nous en quoi Pascale Lucciani-Boyer serait plus légitime que Didier Dousset pour briguer le Sénat !!!!!!!!!! Et ne parlez pas de revirements, lorsque l’on sait que LREM a permis à un grand nombre d’anciens élus, principalement PS, de se recycler (ex. Jean-Jacques Bridey , François Patriat…..)
En quoi Mr Dousset serait plus légitime ? Je vous retourne la question.
Pour moi et pour beaucoup le MoDem est juste une ENORME tache sur l’échiquier politique.
Dois-je vous rappeler que tous les MoDem ayant voté à la primaire de la droite et du centre, ont signé une charte. Un engagement bafoué, qui en dit long sur la mentalité et la sincérité de ces gens. Même si ce n’est pas mieux chez certains à gauche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.