Sénatrice PS et élue d’opposition à Villejuif, Sophie Taillé-Polian questionnera la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sur la pérennisation des bourses du travail en France… et à Villejuif, à l’occasion de la séance de questions orales au gouvernement du 5 décembre.
“La liberté syndicale est régulièrement attaquée dans les entreprises. A cela s’ajoute actuellement la remise en cause des hébergements syndicaux dans de nombreuses localités. Or, de telles décisions privent les organisations syndicales de moyens d’exercer leurs missions, et les salariés de leur accès à ce droit, souvent seul rempart de proximité face aux attaques auxquelles ils peuvent être amenés à faire face. Ainsi à Villejuif, les organisations syndicales ont été sommées de quitter la bourse du travail. Encore une fois, cela illustre les méthodes brutales du maire qui rendent impossible l’exercice de la démocratie locale. À aucun moment, le maire n’a noué le dialogue avec les organisations syndicales, mettant en péril leurs moyens de défendre efficacement les salariés, notamment des petites et très petites entreprises“, détaille l’élue qui interpelle le gouvernement à ce sujet et “appelle le maire de Villejuif à rentrer dans un dialogue constructif avec les organisations syndicales afin de leur garantir les moyens d’exercer leurs missions auprès des salariés.”
A lire aussi
De quel dialogue parle t on?Le maire de Villejuif n’à aucune intention de dialoguer avec les organisations syndicales.Son objectif 1er est de les affaiblir voir de les éradiquer .
Heureusement qu’il y a des syndicats pour défendre les droits des travailleurs et résister face à ce Maire qui n’à toujours rien compris au dialogue social.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.