Sport | Le Plessis-Trévise | 20/01/2017
Réagir Par

Chaude ambiance au Plessis-Trévise pour le Mondial de hand des moins de 17 ans

Chaude ambiance au Plessis-Trévise pour le Mondial de hand des moins de 17 ans © Fb
Publicité

Depuis lundi, plusieurs sélections nationales s'affrontent à Pontault-Combault et au Plessis-Trévise pour remporter le « Mondialito », le championnat du monde de handball des moins de 17 ans, devant un public enthousiaste. 

Maillots aux couleurs de l’équipe nationale, hymne et cérémonie protocolaire, pas de doute, c’est bien une compétition internationale qui se déroule au Plessis-Trévise. Ce jeudi soir, les jeunes Algériens et Islandais jouent un match de gala au terme de la phase de poule, et si aucune de ces formations n’est parvenue à se hisser dans le dernier carré de ce « Mondialito », ils offrent au public une rencontre ouverte et enthousiatse. A chaque but, les 500 spectateurs applaudissent, motivés par le chauffeur de salle. Au final, ce sont les nordiques qui s’imposent assez largement, avec un 32 à 16.

«C’est une réussite, nous avons de très bons retour des spectateurs ainsi que des équipes. Il faut dire que nous sommes une dizaine de bénévoles du club à avoir pris une semaine de congé pour pouvoir accueillir et organiser cet événement, épaulés par des bénévoles de fédération de hand», décrit, crevé mais content, Thomas Jarrafoux, le vice-président de l’entente plesséenne de handball, le club de la ville. «Tous les jours, nous avons pu avoir une salle pleine grâce aux services des sports du Plessis qui ont affrété des bus pour que les enfants des classes primaires et du collège puissent venir assister à des rencontres», apprécie le vice-président.

Ce vendredi à partir de 11 heures, l’équipe de France défie l’Allemagne à l’espace omnisport Philippe de Dieuleveut pour une place en finale à Bercy.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda sportif, Compétition, handball, Le Plessis-Trévise, sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi