Sport | Val de Marne | 10/11/2017
Réagir Par

Six champions sportifs obtiennent un job au département

Six champions sportifs obtiennent un job au département © Fb

Ils collectionnent les coupes et ont pour certains brillé aux jeux olympiques, mais la carrière d’un sportif de haut niveau n’est pas éternelle, et la seconde carrière n’est pas toujours évidente à amorcer.

C’est dans ce contexte que le ministère des Sports et les collectivités locales proposent des dispositifs d’accompagnement professionnel. Ce mercredi, le Conseil départemental a renouvelé deux contrats d’insertion professionnelle et embauché quatre nouveaux sportifs.

Depuis 1986 et le recrutement de deux handballeurs de l’US Ivry, le conseil départemental du Val-de-Marne propose des emplois adaptés aux sportifs de haut niveau. En 30 ans d’existence, une cinquantaine d’athlètes ont profité de ce dispositif, dont 12 d’entre eux définitivement. Ce mercredi, ce-sont les contrats d’insertion professionnelle de Grégory Baugé et Camille Serme qui ont été renouvelés. Grégory Baugé est cycliste sur piste licencié au Team 94 Villeneuvoise, neuf fois champion du monde et médaillé aux Jeux Olympiques. Camille Serme est pour sa part l’une des meilleures squasheuse de la planète, ayant remporté plusieurs tournois prestigieux et collectionnant les titres de championne de France et d’Europe en individuel et avec son club de l’US Créteil.

Rencontre avec Camille Serme, squasheuse cristolienne sur le toit du monde

Quatre autres sportifs de haut niveau ont signé un premier contrat d’insertion professionnelle. Il s’agit des judokates Amandine Buchard, du RSC Champigny, championne de France chez les -57 kilos, et Romane Dicko, licenciée au Randoris club de Villeneuve-le-Roi, également championne de France, et championne d’Europe et du Monde en catégories jeunes, du plongeur de la VGA Saint-Maur, quatrième des Jeux Olympiques à Rio, Benjamin Auffret, puis de l’athlète paralympique, vice-champion du monde du club d’Aviron Marne Joinville, Antoine Jesel (photo de une).

Sportif paralympique, le rameur Antoine Jesel se raconte

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi