Urbanisme | Sucy-en-Brie | 10/01
Réagir Par

Sucy-en-Brie va s’attaquer à la rénovation de son centre-ville et du bourg ancien

Sucy-en-Brie va s’attaquer à la rénovation de son centre-ville et du bourg ancien © Sadev 94

Construction de 5500 mètres carrés de commerce, de 350 logements valorisation du château et du marché… le chantier de la zac du centre-ville de Sucy-en-Brie va démarrer fin 2017.

Aux commandes : l’aménageur Sadev 94, retenue par la ville. Ce lundi 9 janvier, la maire LR de la ville, Marie-Carole Ciuntu, et Jean-Pierre Nourrisson, directeur général de la Sadev 94, ont signé le traité de concession.

 

Prochaine étape importante, le lancement de la restauration de la Porte du Château de Sucy, qui sera prise en charge financièrement par l’aménageur en complément de la souscription populaire. C’est par ce chantier que démarrera la rénovation du centre-ville dès le mois de mars pour un achèvement prévu en juin prochain, suivi de celui du parking sous l’esplanade du 18 juin 1940, à l’Espace Jean-Marie Poirier.

La maire a profité de ce lancement pour annoncer la requalification du bourg ancien. «La concertation pour le centre-ville a permis de conforter ce que nous pensions déjà : nous ne pouvions pas travailler sur le futur centre-ville en faisant attendre le bourg ancien», motive l’élue.

Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *