Consommation | Accueil Val de Marne (94) Santeny | 05/10/2017
Réagir Par

Lidl va pouvoir déménager de Servon à Santeny

Lidl va pouvoir déménager de Servon à Santeny © Onderwijsgek

Santeny, deuxième ville la moins peuplée du Val-de-Marne avec ses 3600 habitants pourra accueillir un magasin LIDL de 1421 m2 sur l’avenue de la Butte Gayen d’ici la fin de l’année 2018.

L’enseigne de grande distribution a obtenu vendredi dernier son autorisation d’exploitation auprès de la commission départementale d’aménagement commercial. L’enseigne Lidl qui exploite jusqu’à présent un magasin dans la commune voisine de Servon, en Seine-et-Marne, souhaite en effet le transférer vers la zone d’activité Butte Gayen à Santeny pour pouvoir s’agrandir. Le groupe prévoit la construction d’un bâtiment d’une surface de plancher de 2 304 m2 avec une surface de vente de 1 421 m2, soit 551 m2 de plus que le magasin de Servon. Le permis de construire prévoit également un parc de stationnement de 154 places, dont 14 avec bornes de recharge pour véhicules électriques et emplacements pour vélos.

La création de ce magasin doit s’accompagner de l’embauche de 25 personnes en CDI. Les 9 salariés actuellement en contrat à durée indéterminée travaillant au magasin de Servon pourront y être réaffectés en priorité, selon les données étudiées par la CDAC.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Lidl va pouvoir déménager de Servon à Santeny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi