Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Sécurité | Val de Marne | 19/04
Réagir Par

Suppression de commissariats de police : les maires du Val-de-Marne reçus par le préfet

Suppression de commissariats de police : les maires du Val-de-Marne reçus par le préfet © Julien Paisley

Alors que plane un projet de reconfiguration de la carte des commissariats de police nationale dans le département, qui n’a pour l’heure filtré que via les syndicats, une délégation de l’Association des maires du Val-de-marne a été reçue ce mardi 18 avril par le préfet Laurent Prévost.

ce matin pour évoquer le projet de réorganisation des forces de police et de leur action sur le Val-de-Marne. Pas moins de 10 maires, dont 2 parlementaires, et 4 adjoint étaient du déplacement, aux côtés du président de l’AM94, Philippe Bouyssou, maire d’Ivry, inquiets quant à la possibilité de voir supprimer 8 commissariats dans le département.

Objectif de la rencontre : essayer d’en savoir plus et manifester son souhait d’être associé à la réflexion.

Bilan de la réunion : « le Préfet du Val-de-Marne a confirmé qu’une réflexion sur une réorganisation était à l’oeuvre, pilotée par le Préfet de Police de Paris, Michel Cadot. Ce redéploiement recherchant l’efficacité aurait lieu à moyens humains et financiers constants. Une concertation est prévue avec les élus sur un projet stabilisé à la fin du mois de juin 2017« , indiquent les élus dans leur communiqué.

Quid du projet présenté aux syndicats le 22 mars ? Une des « hypothèses du travail de réflexion ».

Pour finir, les maires ont demandé au préfet du département de demander au préfet de Police de Paris qu’il adresse un courrier à l’ensemble des maires concernés par le projet, à savoir Paris et les trois départements de la petite couronne, précisant « les objectifs, la méthode et le calendrier de ce projet ».

Un commentaire pour Suppression de commissariats de police : les maires du Val-de-Marne reçus par le préfet
  • Je suis scandaliser que l on supprime des commissariat de police dans le val de marne pour faire un découpage la police nous en avons tous besoin pour nous protéger est verbaliser ou va t on retrouver vos commissariat vivement qu il y est un président est un ministre de l intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *