Politique locale | Villejuif | 29/08/2017
Réagir Par

Les syndicats défendent la Bourse du travail de Villejuif

Evoquée dès 2015, la vente de la Bourse du travail de Villejuif avait suscité une forte polémique et mobilisation, jusqu’à ce qu’elle soit mise en suspens par la mairie. Mais depuis, la ville a attaqué en justice pour récupérer ses locaux et le 9 août dernier, 

le Tribunal administratif de Melun a statué en faveur de la commune. Les syndicats ont désormais jusqu’au 10 septembre pour quitter les lieux sous peine d’astreinte de 200 € par jour, en sus des 2000 € de dommages et intérêts par organisation.

C’est dans ce contexte que la CGT a décidé de tenir le bureau de son Union départementale sur place ce mardi 29 août, après une diffusion de tracts en ville ce »s derniers jours. Les syndicats ont également appelé à manifester ce vendredi 1er septembre et lancé une pétition.

A lire aussi

Sursis pour la Bourse du travail de Villejuif

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *