Sécurité | | 06/09/2017
Réagir Par

Opé antiterroriste à Villejuif et arrestations au Kremlin-Bicêtre

Opé antiterroriste à Villejuif et arrestations au Kremlin-Bicêtre

Acide sulfurique, acétone, eau oxygénée, composants électriques, piles, bassines… c’est un arsenal de composants potentiels d’explosifs et de détonateurs qui a été découvert par la police en fin de matinée ce mercredi dans un appartement de la rue Marcel Grosmenil à Villejuif.

La police avait été alertée par un plombier envoyé dans l’immeuble par le syndic en raison d’une fuite d’eau, qui a aperçu par la fenêtre ce qu’il a pris pour des détonateurs dans l’appartement vide. L’artisan a alerté la police qui a procédé à des opérations de vérification puis de déminage vers 15 heures. Un périmètre de sécurité a alors été installé autour de l’immeuble et les riverains en ont été évacués. La mairie a conseillé via les réseaux sociaux aux habitants d’éviter le quartier du 8 mai et les Esselières. La RD7 a également été coupée au niveau du centre commercial Okabé et la station de métro Kremlin-Bicêtre a été fermée.

L’opération de police a ensuite conduit à l’arrestation au Kremlin-Bicêtre de deux hommes de 36 et 47 ans, non connus des services de police tandis que les riverains, automobilistes et usagers du métro étaient bloqués ou évacués. Un troisième homme de 37 ans a également été interpellé et place en garde à vue cette nuit.

La section antiterroriste de la BAC parisienne (SAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de l’enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Pour mémoire deux attentats avaient été déjoués au printemps 2015 contre des églises de Villejuif.

A lire aussi  :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Explosif, , Terrorisme,
Cet article est publié dans
8 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant