Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Consommation | Thiais | 03/10
Réagir Par

Thiais: feu vert pour Primark à Belle Epine

Voilà une bonne nouvelle pour Belle Epine à Thiais. Le centre commercial, qui a vu le départ des Galeries Lafayette en décembre 2015, a obtenu l’autorisation de transformer l’ancien grand magasin pour accueillir Primark et offrir un espace plus grand à Zara.

Concrètement, le magasin Primark  devrait s’installer sur 4 665 m² d’ici à la fin 2018 voire le début 2019, tandis que Zara pourra procéder à une extension de 1 535 m² de son magasin existant, passant ainsi à plus de 3000 m2. La Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), qui a autorisé à l’unanimité cette transformation-extension de 7800 m2 des anciennes Galeries Lafayette, a également autorisé l’implantation d’une nouvelle enseigne de prêt-à-porter sur 1600 m2.

Dans ses considérants, la CDAC a notamment souligné que le projet allait générer la création d’environ 200 emplois en équivalent temps plein, soit 320 à 350 embauches sur le site. Des embauches bienvenues alors que la cessation d’activité de l’enseigne Mim, qui était basée à Thiais, a mis quelques 200 personnes sur le carreau dans le département au printemps dernier.

Propriété de la Sécar (Société civile d’études d’aménagement du centre d’affaires de Rungis) mais géré par la foncière Klépierre,  Belle Epine, fort de ses un peu plus de 200 magasins, fait partie des  centres commerciaux français les plus fréquentés mais n’échappe pas à la concurrence féroce générée par la multiplication de malls de plus en plus grands. Et en un coup d’A86, Vélizy 2 n’est pas si loin.

Dans le Val-de-Marne, Primark a déjà constitué une place forte à Créteil Soleil, accueillie dans la liesse en juin 2014 (voir photo de une). L’enseigne irlandaise, d’abord installée sur 4000 m2, a même doublé de surface depuis, passant à 8400 m2 et 100 cabines d’essayage ! Une belle perspective pour Belle Epine.

A lire aussi :

Big success pour Primark à Créteil Soleil

A Créteil Soleil, le Primark XXL plébiscité

Seconde mort pour le projet de scop Mim à Thiais

Manif soutenue aux Galeries Lafayette Belle Epine

Cultura s’installe à Belle Epine avec son académie de musique

Belle Epine a fêté son relooking à Thiais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *