Nomination | Val-de-Marne | 24/02/2017
Réagir Par

Le préfet Thierry Leleu nommé au Conseil d’Etat

Le préfet Thierry Leleu nommé au Conseil d’Etat

« Il y a eu deux périodes : l’avant et l’après attentat de l’Hypercacher », témoigne Thierry Leleu, préfet du Val-de-Marne. Nommé en février 2013, ce dernier quittera la préfecture pour le Conseil d’Etat le 13 mars prochain,

après 49 mois passés dans le département. Un record de longévité après Lucien Lanier, premier préfet de ce territoire de 1968 à 1974.  « Les attentats qui ont frappé le pays ont rendu les fonctions de police prégnantes, notamment pour lutter contre la radicalisation violente. Dans le même temps, j’ai travaillé à marche forcée avec les élus et partenaires pour sur les questions structurantes comme les contrats d’intérêt nationaux, la création du grand Paris Express… pour faire avancer ce département qui bouge et qui a des atouts et des potentialités extraordinaires« , poursuit le préfet.

Le 13 mars, c’est au Conseil d’Etat, que l’ancien élève instituteur de l’Ecole normale de Douai, en septembre 1972, (avant de rejoindre l’Ena, promotion Leonard de Vinci), fera son entrée, nommé officiellement à cette haute fonction de l’Etat lors du Conseil des ministres de ce vendredi 24 février, sur proposition du garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas.

Il sera remplacé par Laurent Prévost, 49 ans, précédemment directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises au ministère de l’Intérieur, qui fut aussi préfet en Martinique et en Haute-Marne. Voir article

Laurent Prévost, nouveau préfet du Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Le préfet Thierry Leleu nommé au Conseil d’Etat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi