Initiative | | 20/03/2017
Réagir Par

Thomas Pesquet en direct de l’espace avec les élèves de Maisons-Alfort

Thomas Pesquet en direct de l’espace avec les élèves de Maisons-Alfort

Ce lundi 20 mars, le printemps a commencé dans l’espace pour six classes de CE1 et CM2 de Pasteur et Saint-Exupéry à Maisons-Alfort. Leur programme de l’après-midi ? Un chat avec l’astronaute Thomas Pesquet depuis leur salle de classe.

L’astronaute actuellement en mission sur la Station spatiale internationale, avait donné rendez-vous à 9000 classes pour répondre à leurs questions. Cette conférence interactive était en effet organisée par l’Unicef dont le Français est ambassadeur depuis l’espace, à l’occasion de la journée mondiale de l’Eau qui se tient ce mercredi 22 mars. Les élèves avaient préparé le rendez-vous longtemps à l’avance en envoyant des questions sur les ressources naturelles, mais aussi sur son quotidien dans la station, et l’astronaute a répondu à une quinzaine d’entre elles parmi les milliers envoyés.

Sur terre, les questions qui avaient été sélectionnées par l’agence spatiale européenne étaient posées par trois élèves présents depuis l’agence, en compagnie d’un astronaute. Les réponses intervenaient après 5 secondes de décalage… malgré les kilomètres. Le chat s’est poursuivi par un quiz adressé par les trois élèves à tous ceux qui suivaient par Internet, avec à chaque fois des vidéos et infographies à l’appui des réponses, pour imager par exemple comment le corps s’agrandit lorsqu’il est dans l’espace.

Une application bien sympa d’internet à l’école !

A lire aussi : 

A l’école de la deuxième chance, on crée son appli pour apprendre à coder

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Unicef
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant