Sport | Val-de-Marne | 30/06/2017
Réagir Par

Tour de France dans le Val-de-Marne : détail de l’étape

Tour de France dans le Val-de-Marne : détail de l’étape © WCC Benoit Prieur

Le 23 juillet prochain, le peloton de la 104e édition du Tour de France arrivera aux Champs Elysées après avoir traversé le Val-de-Marne. Le détail de l’étape.

Le point de départ de cette 21e et dernière étape est tout un symbole : le Réveil Matin, un café de Montgeron, dans l’Essonne, d’où se sont élancés les participants de la première édition du Tour en 1903. Le peloton pénétrera ensuite en Val-de-Marne par Villeneuve-Saint-Georges, puis traversera la Seine pour rejoindre sa voisine, Villeneuve-Le-Roi, avant de redescendre vers Ablon-sur-Seine pour repartir dans l’Essonne. En revenant vers Paris, les cyclistes vont emprunter la départementale 920 qui sépare le Val-de-Marne des Hauts-de-Seine, aux abords de Cachan et Arcueil, pour rejoindre ensuite le boulevard des Maréchaux puis la place de la Concorde et les Champs-Elysées où les sprinters se disputent généralement la victoire finale.

Le Val-de-Marne est le département d’Île-de-France qui a été le moins traversé par le Grande Boucle avec 26 passages en 104 éditions. La dernière étape qui se termine systématiquement à Paris s’est le plus souvent déroulée dans l’ouest de la région avec 80 passages par les Hauts-de-Seine, et 78 via les Yvelines.

Sur la carte suivante s’affichent les horaires de passages prévus de la caravane publicitaire et du peloton.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags sport, Tour de France, Tour de France dans le Val de Marne,
2 commentaires pour Tour de France dans le Val-de-Marne : détail de l’étape
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi