Le 23 juillet prochain, le peloton de la 104e édition du Tour de France arrivera aux Champs Elysées après avoir traversé le Val-de-Marne. Le détail de l’étape.
Le point de départ de cette 21e et dernière étape est tout un symbole : le Réveil Matin, un café de Montgeron, dans l’Essonne, d’où se sont élancés les participants de la première édition du Tour en 1903. Le peloton pénétrera ensuite en Val-de-Marne par Villeneuve-Saint-Georges, puis traversera la Seine pour rejoindre sa voisine, Villeneuve-Le-Roi, avant de redescendre vers Ablon-sur-Seine pour repartir dans l’Essonne. En revenant vers Paris, les cyclistes vont emprunter la départementale 920 qui sépare le Val-de-Marne des Hauts-de-Seine, aux abords de Cachan et Arcueil, pour rejoindre ensuite le boulevard des Maréchaux puis la place de la Concorde et les Champs-Elysées où les sprinters se disputent généralement la victoire finale.
Le Val-de-Marne est le département d’Île-de-France qui a été le moins traversé par le Grande Boucle avec 26 passages en 104 éditions. La dernière étape qui se termine systématiquement à Paris s’est le plus souvent déroulée dans l’ouest de la région avec 80 passages par les Hauts-de-Seine, et 78 via les Yvelines.
Sur la carte suivante s’affichent les horaires de passages prévus de la caravane publicitaire et du peloton.
[su_wpgeojson_map file=”https://94.citoyens.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2017/06/etape_21_montgeron_paris_champs_elys_es3.geojson” popup_fields=”name,description”]
Attention incohérences sur la carte. 17h40 à Cachan et 18h30 à Arcueil ? Je fais mieux à pied. Cordialement
Tout à fait, selon les différentes projections de l’organisateur ASO, le peloton devrait passer entre 17h41 et 17h49 à Arcueil. La caravane publicitaire passera à 15h47.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.