Politique locale | Arcueil | 08/10/2017
Réagir Par

Tournée citoyenne pour bilan de mi-mandat à Arcueil

Tournée citoyenne pour bilan de mi-mandat à Arcueil © Arcueil
Publicité

Maire EELV d'Arcueil depuis décembre 2016, succédant à Daniel Breuiller, Christian Métairie entreprend ce lundi une grande tournée de réunions publiques pour faire le point sur ce qui a été réalisé ou pas parmi les promesses de campagne des municipales de 2014.

Pour étayer son propos, l’élu a également fait publier un 16 pages valorisant l’action de la municipalité. Parmi les réalisations achevées : la géothermie au Chaperon vert, la crèche Paul Eluard, la réhabilitation-aménagement de plusieurs quartiers, les jardins partagés dans le cadre du projet ville comestible, la ressourcerie, le lancement du budget participatif, la mise en place (opérationnelle en décembre) de la vidéosurveillance, l’installation d’une quatrième station Vélib partagée avec Cachan (en janvier 2018) et la mise à niveau des trois autres dans le cadre de l’évolution du dispositif, le projet d’agrandissement
du groupe scolaire Henri Barbusse, l’extension des horaires d’accueil post-école jusqu’à 18h30, l’ouverture d’une permanence sécurité sociale en mairie le samedi matin… Parmi les projets encore bloqués : la requalification de la RD920, l’implantation d’une maison des services publics ou encore l’ouverture d’une troisième crèche municipale. « Le manque de ressources financières de la ville ne permet plus d’envisager la création d’une nouvelle structure type halte-garderie ou crèche« , indique la municipalité qui a également suspendu le dispositif des médiateurs « pour des raisons techniques et financières », et la bourse municipale aux permis de conduire « car elle bénéficiait à très peu de jeunes et qu’il existe un dispositif similaire géré par la Mission locale pour l’emploi des jeunes« .

Télécharger le 16 pages

7 réunions de quartier et une plénière de synthèse

Pour débattre de ce bilan de mi-mandat avec les habitants, le maire lance 7 réunions publiques dans les différents quartiers de la ville, à compter de ce lundi 9 octobre jusqu’au 16 novembre. Une réunion de synthèse se tiendra ensuite le 28 novembre.

 

 

Date des réunions

Lundi 9 octobre à 20h
École Aimé Césaire – 45, rue du général de Gaulle
Mercredi 11 octobre à 20h
École Pauline Kergomard – 49, avenue Gabriel Péri
Lundi 16 octobre à 20h
École Olympe de Gouges – 54, avenue Lénine
Mercredi 18 octobre à 20h
École Henri Barbusse – 10/12, rue Henri Barbusse
Lundi 6 novembre à 20h
École Jules Ferry (bas) – 17, rue Emile Raspail
Mardi 7 novembre à 20h
École Jean Macé (côté aqueduc) – 1/2, rue Fernand Forest
Jeudi 16 novembre à 14h
Hôtel de ville
Réunion plénière de synthèse le mardi 28 novembre à 20h
A l’hôtel de ville

A lire aussi 

Première collecte réussie pour la ressourcerie La Mine à Arcueil

Arcueil tire au sort ses conseillers de quartier parmi tous les habitants pour avoir des vrais gens

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Arcueil,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi