Grands projets | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 12/04/2017
Réagir Par

Tout le Grand Paris derrière Villejuif pour accueillir l’Agence européenne du médicament

Tout le Grand Paris derrière Villejuif pour accueillir l’Agence européenne du médicament

Où atterrira l’Agence européenne du médicament actuellement basée à Londres, après le Brexit ? Ce sera à l’Union européenne de décider au vu des candidatures des pays membres.

Concernant la France, Geneviève Fioraso, ancienne ministre, a été désignée présidente du Comité interministériel en charge d’examiner les huit candidatures françaises, afin de pouvoir défendre un seul et unique site auprès de l’Europe. Et ce 12, avril, c’est la candidature de Villejuif qui sera auditionnée au ministère de la Santé. La ville, qui dispose de vastes terrains dans le cadre du CIN Campus Grand Parc, espère attirer l’institution pour ancrer son positionnement de pointe sur la thématique santé, avec déjà l’un des plus grands centres européens de lutte contre le cancer, l’Institut Gustave Roussy, au pied du site.

Cette fois, le Grand Paris est à l’unisson. Ce lundi 10 avril, le bureau de la Métropole du Grand Paris a émis à l’unanimité un voeu de soutien à la candidature de Villejuif. La candidature de la ville val-de-marnaise est  également soutenue par le Conseil régional, la mairie de Paris et le Conseil départemental.

A lire aussi

Sadev94 restera aux commandes de l’Opération d’intérêt national (OIN) Villejuif Campus Grand Parc

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Tout le Grand Paris derrière Villejuif pour accueillir l’Agence européenne du médicament
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi