Où atterrira l’Agence européenne du médicament actuellement basée à Londres, après le Brexit ? Ce sera à l’Union européenne de décider au vu des candidatures des pays membres.
Concernant la France, Geneviève Fioraso, ancienne ministre, a été désignée présidente du Comité interministériel en charge d’examiner les huit candidatures françaises, afin de pouvoir défendre un seul et unique site auprès de l’Europe. Et ce 12, avril, c’est la candidature de Villejuif qui sera auditionnée au ministère de la Santé. La ville, qui dispose de vastes terrains dans le cadre du CIN Campus Grand Parc, espère attirer l’institution pour ancrer son positionnement de pointe sur la thématique santé, avec déjà l’un des plus grands centres européens de lutte contre le cancer, l’Institut Gustave Roussy, au pied du site.
Cette fois, le Grand Paris est à l’unisson. Ce lundi 10 avril, le bureau de la Métropole du Grand Paris a émis à l’unanimité un voeu de soutien à la candidature de Villejuif. La candidature de la ville val-de-marnaise est également soutenue par le Conseil régional, la mairie de Paris et le Conseil départemental.
A lire aussi
Projet excellent mais torpillé par un état de gauche, la vengeance contre le maire de Villejuif… Il ne pouvait pas faire le poids devant la maire de Lille…
Oui, il reste un peu de place entre les bretelles d’autoroute …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.