Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Transports | Grand Paris | 30/03
Réagir Par

Toutes les lignes du Grand Paris Express désormais déclarées d’utilité publique

La Ligne 18 du Grand Paris Express a été déclarée d’utilité publique ce 28 mars 2017 par décret en Conseil d’Etat. Cette ligne de 35 km est la dernière du réseau à être déclarée d’utilité publique. Les 68 gares et les 200 km composant les lignes 14 Sud, 15 Sud, 15 Est, 15 Ouest, 16, 17 Nord et 18 sont donc aujourd’hui tous validés, annonce la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du projet.
La commission d’enquête publique avait rendu un avis favorable le 13 juillet 2016. La Ligne 18 du Grand Paris Express reliera la gare Aéroport d’Orly à celle de Versailles Chantiers en 30 minutes. 14 km de la Ligne seront aériens. Les opérations de génie civil sur la Ligne débuteront en 2018. Le tronçon entre les gares Aéroport d’Orly et CEA Saint-Aubin sera mis en service en 2024. Celui reliant la gare CEA Saint-Aubin à celle de Versailles Chantiers le sera en 2030.

Des réflexions pourraient également se poursuivre au niveau du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) pour prolonger ensuite la ligne un peu vers l’Est, une extension demandée par les élus du Val-de-Marne.

Cet article est publié dans avec comme tags , Société du Grand Paris
4 commentaires pour Toutes les lignes du Grand Paris Express désormais déclarées d’utilité publique
  • Cela ne veut dire que toutes ces lignes seront construites même si les prévaricateurs pavoisent car il y a loin de la coupe aux lèvres et la volonté systématique de vouloir ignorer la crise des finances publiques n’augure rien de bon pour la Région !
    En réalité, l’exemple de la porte Parisienne de Clichy démontre l’imposture de la démarche = coûts délibérément sous-évalués pour rassurer l’opinion sur les dépenses , délais mensongers pour flatter les usagers, aucune prise en considération de l’état réel du sous-sol = Le cochon de contribuable paiera et peu importe [la cruauté !] de le saigner : L’argent jeté par les fenêtres a toujours profité à 1 minorité malfaisante qui s’enrichit aux dépens de la multitude, dupe des opérations occultes de cette coterie ; Comment expliquer sinon la passivité des victimes abusées ???
    La Vérité ,est que tout le programme, avec son apparence faussement scientifique, devra être revu sous peine d’effondrement,faillite et ruine car avec tous ces mensonges statistiques , on ne crée que des monstruosités, croissance factice et fictive …

    • Merci pour ce magnifique Poisson d’Avril.

      • @derf,
        Faites-vous parti des dupes de l’opération ou en êtes-vous partie prenante ?
        Dans 1 cas comme dans l’autre, vous apparaissez pitoyable et piteux de suffisante stupidité ;
        Je ne crois que vous ayez l’envergure intellectuelle de pouvoir saisir la subtilité de ma pensée = Vous auriez sinon fait preuve de moins de fatuité avec votre auto_satisfaction* …
        *Malgré les apparences, les partisans du métro sont les idiots utiles de la lubie de la chignole !
        Je conclus donc par de médiévaux dictons, faute d’arriver à vous faire entendre raison :
        A MALIN, MALIN ET DEMI et RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *