Formation | Créteil | 24/10/2017
Réagir Par

Transgourmet partenaire de l’école de la 2e chance

Transgourmet Francer filiale du groupe Coop et spécialiste de la livraison et  distribution de produits alimentaires et d’hygiène auprès des professionnels de la restauration, officialise ce mardi 24 octobre un partenariat entamé il y a deux ans avec l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne, qui aide des élèves sortis du système scolaire à reprendre pied, 

en leur enseignant quelques savoirs fondamentaux et en travaillant sur leur projet professionnel en les invitant à se plonger dans le monde de l’entreprise grâce, justement, à des entreprises partenaires.

Depuis 2015, Transgourmet France a d’ores et déjà accueilli une quinzaine de jeunes en stage et a embauché deux d’entre eux en alternance, comme assistant ressources humaines, magasinier/préparateur de commandes, agent administratif et commis de cuisine.

La signature de la convention, entre Claude Samson, président de l’E2C94 et Caroline Besselièvre, DRH de Transgourmet, interviendra en présence de jeunes de l’E2C94 accueillis en stage ou en alternance par Transgourmet.

Implantée à Orly et à Créteil, l’E2C94 accueille plus de 300 jeunes par an, âgés de 18 à 25 ans. En 2016, 64 % en sont sortis avec un emploi ou une formation qualifiante.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Créteil, e2c, Ecole de la deuxième chance de Créteil, Emploi,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *