Politique locale | Vitry-sur-Seine | 29/06/2017
Réagir Par

Tribune FN sur Georges Marchais : Vitry-sur-Seine fait appel

Tribune FN sur Georges Marchais : Vitry-sur-Seine fait appel © wcc David Boeno

Pas question de laisser le FN s’emparer à sa manière de la mémoire de Georges Marchais, ancien secrétaire national du PCF (de 1972 à 1994). Alors que l’élu frontiste de Vitry-sur-Seine, François Paradol, a annoncé en début de semaine

avoir eu gain de cause auprès du Tribunal administratif pour faire paraître une tribune vantant l’ancien député communiste pour ses positions sur l’immigration, la ville annonce qu’elle va faire appel.

« Cette tribune pose en effet plusieurs problèmes, notamment celui de travestir, pour les détourner, les propos et positions politiques d’une personnalité aujourd’hui décédée. Cette tribune, à l’image de l’ensemble des prises de position du FN à Vitry, n’a aucun lien avec l’actualité de la ville et exprime une position politicienne d’envergure nationale qui n’a donc pas sa place dans une publication locale. Ainsi, la ville de Vitry veut exprimer sa solidarité avec les amis, la famille, et son respect envers les citoyens qui ont élu Georges Marchais à plusieurs reprises et qui témoignent de son engagement antiraciste et antifasciste. La municipalité de Vitry précise que l’ensemble des recours juridiques seront activés pour ne pas publier cette tribune. Un recours argumenté, étayé et motivé a été déposé à cette fin », détaille le cabinet du maire, Jean-Claude Kennedy, dans un communiqué.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Tribune FN sur Georges Marchais : Vitry-sur-Seine fait appel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *