Solidarité | Val-de-Marne | 08/09/2017
Réagir Par

Trois bénévoles de la Croix-Rouge Val-de-Marne aux Antilles

Trois bénévoles de la Croix-Rouge Val-de-Marne aux Antilles © Facebook Croix Rouge

Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma dans les Caraïbes, un groupe d’une vingtaine de bénévoles de la Croix Rouge a décollé depuis l’aéroport d’Orly dès mercredi soir en compagnie de la ministre des Outre-mer, pour porter assistance aux populations des îles sinistrées de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Sur l’ensemble du contingent, renforcé depuis par l’envoie de trente nouveaux bénévoles, trois d’entre eux appartiennent à des unités basées en Val-de-Marne.

Gérard pour l’unité d’Alfortville/Créteil a intégré le détachement de la Sécurité Civile arrivé très rapidement sur l’île de Saint-Martin par bateau, depuis la Guadeloupe. Spécialisé dans les télécommunication, cet homme d’une quarantaine d’année à participé à la mise en place des liaisons radios pour faciliter la coordination des opérations de secours.

Resté parmi les bénévoles, en base arrière à Pointe-à-Pitre, Yvon, âgée également d’une quarantaine d’année et appartenant à l’unité de Fontenay-sous-Bois a participé à la mise en place de la logistique en Guadeloupe, en soutien de la sécurité civile et des agents aéroportuaires, ainsi que de la préparation du matériel en partance pour l’île de Saint-Martin. Enfin, Lucile, bénévole d’une vingtaine d’année appartenant à l’unité locale d’Ivry-sur-Seine, attend son affectation et pourrait faire usage de ses compétences de secouriste pour porter une assistante au personnel soignant sur place.

Des dons peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française « URGENCES CARAIBES » — 75 678, Paris cedex 14

Témoignages de solidarité avec les Antilles après l’ouragan

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , collecte, Croix-Rouge, Premiers secours,
Aucun commentaire pour Trois bénévoles de la Croix-Rouge Val-de-Marne aux Antilles
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi