Publicité
Police | Villiers-sur-Marne | 14/11
Réagir Par

Trois policiers municipaux de Villiers récompensés pour avoir évité une défenestration

Trois policiers municipaux de Villiers-sur-Marne ont été récompensés par la ville de Villiers-sur-Marne, ce lundi, pour avoir sauvé la vie d’une personne qui menaçait de se défenestrer du 4e étage de son appartement.

Mercredi dernier, aux alentours de 19 heures, la police municipale reçoit un appel leur indiquant qu’un homme s’apprête à sauter de son balcon, situé au 4e étage d’un immeuble.  «On a été appelé par un agent communal qui habite l’immeuble et qui disait que son voisin du 4ème était en crise, qu’il avait cassé les carreaux de chez lui et qu’il jetait tout par la fenêtre. Nous avons immédiatement été sur place et le frère du monsieur nous a ouvert en indiquant que son frère était dépressif et qu’il s’était enfermé dans le bureau. Nous avons entendu la porte-fenêtre s’ouvrir et lorsque l’on s’est précipité dans le salon, on a vu qu’il commençait à enjamber la balustrade. Le temps d’ouvrir la porte fenêtre, nous sommes arrivés pour le tenir», explique Sébastien. A ce stade, le résident a déjà enjambé la rambarde.

Une fois hors de danger, l’homme a voulu être menotté et a demandé qu’un agent se mette devant la fenêtre, affirmant qu’il avait toujours cette envie de sauter. La police nationale est alors arrivée en renfort sur place.

«Nous avons fait notre travail, c’est une certitude, mais on ressent une grande fierté car cela n’arrive généralement qu’une fois dans une carrière», raconte Hélène.

La victime de 33 ans, qui suivait déjà un traitement contre une grosse dépression, a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil.

Cet article est publié dans avec comme tags mairie, , Villiers-sur-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *