Un nouvel épisode de violence opposant des bandes rivales de Villiers-sur-Marne et de Champigny-sur-Marne a provoqué le déclenchement d’une opération de maintien de l’ordre dans les cités du Bois l’Abbé et des Hautes Noues qui s’est poursuivie ce jeudi soir après deux soirées sous tension.
Une présence policière renforcée décidée mardi suite à l’agression d’un jeune homme à un arrêt de bus parce qu’il était originaire des Hautes Noues, suivei le lendemain, d’une rixe autour du lycée Langevin-Wallon, faisant deux blessés. Des projectiles ont également été lancés à l’encontre des policiers. En plus des policiers des commissariats de Champigny et de Chennevières, des agents à compétence départementale ont été déployés en renfort et des véhicules de la brigade anti-criminalité effectuent des patrouilles.
Candidat PS aux législatives à Villiers-sur-Marne, Zakaira Zaidane propose dans un communiqué la création d’un “Conseil intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance commun aux villes de Villiers, Champigny et Chennevières”, pour compléter les Conseil locaux de prévention de la délinquance et de la Sécurité.
On voit que les médiateurs ont été super utiles !!! Je me souviens que citoyens 94 avait écrit un article et effectivement une fois de plus la prevention ne règle rien !!
Encore un echec pour le Val-de-Marne !
Quelle réponse stupide !! Si vous aimez subir ce climat de violence alors vous devez être heureux..
Stupide ? Elle était simplement au niveau…
Cette violence va devenir de plus en plus fréquente et tout le monde le sait. Et on supprime des commissariats… Quelle stupidité !! Nous serons de moins en moins en sécurité..A cela vient s’ajouter la complicité du gouvernement, la complicité des juges. Nous sommes dans un monde de ramollis incapables de prendre des décisions fermes et sévères pour éradiquer cette descente aux enfers…L’ARMEE AU POUVOIR SERAIT SANS DOUTE UNE BONNE SOLUTION !!
Lorsque j’étais Conseiller Municipal, je me souviens que le Maire de la commune, Jacques Alain BENISTi , nous a déclaré vouloir acheter la paix sociale en demandant à la police municipale de ne pas aller dans ce quartier. Aujourd’hui , il ne faut pas s’étonner d’une recrudescence de la délinquance. C’est un quartier de non droit où les trafiquants sont tranquille.
Merci Spartacus. Et voilà le résultat, cela rejoint mon commentaire . Lorsque je parle de ramollis ça reflète bien la réalité. Laissons faire, ça va bien se passer !! foutaise.. On s’enfonce un peu plus tous les jours et rien ne bouge. Tout ceci est voulu par les politiciens.Quelle décadence !!
Leclerc, arrête ton char !!!
il est exact qu’à Pyongyang de tels faits divers n’existent pas. Il n’y a donc plus qu’à y envisager votre émigration.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.