Faits divers | Champigny-sur-Marne | 18/05
Réagir Par

Tensions aux Hautes Noues et au Bois l’Abbé à Villiers et Champigny-sur-Marne

Un nouvel épisode de violence opposant des bandes rivales de Villiers-sur-Marne et de Champigny-sur-Marne a provoqué le déclenchement d’une opération de maintien de l’ordre dans les cités du Bois l’Abbé et des Hautes Noues qui s’est poursuivie ce jeudi soir après deux soirées sous tension.

Une présence policière renforcée décidée mardi suite à l’agression d’un jeune homme à un arrêt de bus parce qu’il était originaire des Hautes Noues, suivei le lendemain, d’une rixe autour du lycée Langevin-Wallon, faisant deux blessés. Des projectiles ont également été lancés à l’encontre des policiers. En plus des policiers des commissariats de Champigny et de Chennevières, des agents à compétence départementale ont été déployés en renfort et des véhicules de la brigade anti-criminalité effectuent des patrouilles.

Candidat PS aux législatives à Villiers-sur-Marne, Zakaira Zaidane propose dans un communiqué la création d’un « Conseil intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance commun aux villes de Villiers, Champigny et Chennevières », pour compléter les Conseil locaux de prévention de la délinquance et de la Sécurité.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, Police, Rixe, Villiers-sur-Marne, Violence contre la police
9 commentaires pour Tensions aux Hautes Noues et au Bois l’Abbé à Villiers et Champigny-sur-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *