L’affaire des tutus n’a pas fini de mousser à Villiers-sur-Marne. Lors du dernier Conseil municipal, le PS local avait réclamé des explications quant à un éventuel conflit d’intérêt portant sur la directrice des affaires culturelles,
laquelle vend des justeaucorps aux élèves du centre municipal de danse par le biais d’une entreprise dont elle est elle-même gérante.
Interrogé sur cette affaire mercredi dernier, le député-maire LR de la ville, Jacques-Alain Bénisti, avait indiqué s’être entretenu avec sa directrice des affaires culturelles, la jugeant de bonne foi, précisant qu’elle avait “pris l’initiative de créer cette société pour arranger les parents des élèves danseurs car elle connaissait la qualité des justaucorps et pouvait bénéficier de prix plus attractif (20€)” et insistant sur le fait “qu’elle ne s’était pas rémunérée sur cette activité qu’elle a exercé en dehors de ses heures de travail à la direction culturelle.»
Dans un communiqué publié vendredi 3 mars, le maire a toutefois annoncé qu’il avait immédiatement pris contact avec la procureure de la République de Créteil, afin de l’informer des mesures qu’il compte prendre, à savoir, dans un premier temps, le déclenchement d’une enquête administrative interne, à la suite de laquelle il entend saisir la procureure. “La ville rappelle très régulièrement les règles de déontologie aux agents de la collectivité et notamment celles régissant le cumul d’activité et ce, par tous moyens, que ce soit par notes de service, réunions d’informations ou groupes de travail réunis dans le cadre du projet d’administration”, rappelle l’élu qui “refuse que l’opprobre soit jeté sur les fonctionnaires territoriaux”et rappelle “le principe de présomption d’innocence”.
Donc je propose que l’on donne la médaille de la ville a ce couple qui donne gratuitement de leur temps pour le bien des Villiérains. .. décidément indignes de leur dévouement !
Et pour EELV cropuscule qui ne représente qu’eux comment dire que l’on se moque de leur avis qui ressemble furieusement à de la recup (logique pour des écolo)
qu’elle ne s’était pas rémunérée sur cette activité qu’elle a exercé en dehors de ses heures de travail à la direction culturelle.»
Proposition : donnons lui la médaille de la ville ! Elle a sans doute confectionné les tutus avec ces petites mains caleuses.
??
“Tutu-gate” : très drôle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.