Faits divers | | 30/06/2017
Réagir Par

Un 4×4 tente de foncer sur la mosquée de Créteil, le chauffeur interpellé

Un  4×4 tente de foncer sur la mosquée de Créteil, le chauffeur interpellé © WCC Besopha

Il était 18h30 ce jeudi 29 juin lorsqu’un 4×4 a foncé sur les plots et barrières de protection de la mosquée de Créteil sans parvenir à les dépasser, terminant sa route en heurtant un terre-plein.

Le conducteur a ensuite pris la fuite et est rentré chez lui où il a été interpellé par la police et placé en garde-à-vue, indique la préfecture de police de Paris. L’assaut raté, dont on ne sait pas encore s’il s’agissait d’une tentative d’attentat prémédité, n’a fait aucune victime.

Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, et le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, se sont rendu sur les lieux. Le préfet du département a notamment rencontré le président de la mosquée et l’imam et indique travailler sur “des mesures de sécurité supplémentaires à mettre en place pour garantir dans la durée la protection des fidèles  de ce lieu de culte.” Un peu plus tard, c’est le nouveau député LREM de la circonscription, Jean François Mbaye, qui s’est rendu sur les lieux.

Une enquête judiciaire a été diligentée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant