Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Boissy-Saint-Léger | 01/05/2017
Réagir Par

Un militant de Boissy-Saint-Léger exhorte les candidats PCF et FI à s’allier

Publicité

Militant PCF à Boissy-Saint-Léger, Philippe Lefèvre a décidé d'adresser une lettre ouverte aux candidats PCF et FI aux législatives dans la 3e circosncription, Alexandre Boyer et Nicolas Georges, pour les exhorter à se mettre d'accord pour ne présenter qu'une seule candidature.

« Il ne vous aura pas échappé que si Benoît Hamon, face à la trahison de son parti, avait eu le courage et la lucidité de rallier la candidature de la France Insoumise avant le 1er tour de la Présidentielle,  J-L Mélenchon aurait été présent au second tour de cette élection. Il ne vous aura pas échappé que dans le Val de Marne, La France Insoumise a réalisé un score supérieur (24,5%) à son score national et l’a placée en 2e position. Il ne vous aura pas échappé que sur  4 des 5 communes de notre 3e circonscription, La France Insoumise est arrivée en tête du 1er tour du scrutin présidentiel. Ce qui exprime l’aspiration au changement de nos concitoyens en faveur d’une politique clairement ancrée à gauche. D’autant que dans les 5 communes de cette circonscription, le FN réalise un score partout inférieur au score national de sa candidate. Messieurs Boyer et Georges, vos deux candidatures aux Législatives dans notre circonscription, ouvrent un boulevard à nos adversaires de la droite, qu’elle soit extrême ou traditionnelle. Vos deux candidatures sont par ailleurs incompréhensibles pour nombre de nos concitoyens. Elles contribuent à renforcer l’idée que les hommes politiques n’obéissent qu’à leurs ambitions personnelles, au mépris du collectif », motive le militant, qui s’adresse également à André Yon, du POID, ainsi qu’au candidat du PS, « pour peu que ce ne soit pas un affidé macronniste, qu’il assume la rupture avec l’usage du 49-3 et renonce à l’application de la loi  El Khomri. » (Sur ce sujet, voir l’article sur l’investiture de Corinne Narassiguin au nom du PS).

« En qualité de militant communiste, je souhaite que cette candidature unique soit portée par Alexandre Boyer. Mais si elle est portée par Nicolas Georges (légitime au regard du résultat du 1er tour de la Présidentielle), je me rangerai sans aucune ambiguïté à cette décision, parce qu’elle créerait une dynamique que vos deux candidatures séparées va annihiler », poursuit le militant.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
4 commentaires pour Un militant de Boissy-Saint-Léger exhorte les candidats PCF et FI à s’allier
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi