Dans la série des villes comestibles, Limeil-Brévannes inaugure ce jeudi son verger municipal, à l’angle de la rue Pierre-Curie et Henri-Barbusse, à côté des jardins familiaux.
Entretenu en partie par l’association Les Croqueurs de pommes, un mouvement national qui milite pour sauvegarder la diversité des variétés fruitières, le verger constituera “un trait d’union entre le centre-ville et le bois de la Grange”, motive la commune. A terme, un cheminement piétonnier entre les 16 arbres fruitiers (variétés de pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers) reliera le verger à la coulée verte municipale. Ce soir, plusieurs centaine d’écoliers seront de la fête pour inaugurer le verger, plusieurs écoles parrainant chacune un arbre.
Bien joué. Sur la voie verte “Tégéval” apparemment.
Non, c’est entre la coulée verte muncipal (ancienne voie ferré Paris Bastille) et l’Hopital Emile Roux. Les travaux sur la coulée verte régional sont prévus de 2018 à 2021.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.