Initiative | Accueil Val de Marne (94) Limeil-Brévannes | 27/04/2017
Réagir Par

Un verger municipal à Limeil-Brévannes

Un verger municipal à Limeil-Brévannes
Publicité

Dans la série des villes comestibles, Limeil-Brévannes inaugure ce jeudi son verger municipal, à l’angle de la rue Pierre-Curie et Henri-Barbusse, à côté des jardins familiaux.

Entretenu en partie par l’association Les Croqueurs de pommes, un mouvement national qui milite pour sauvegarder la diversité des variétés fruitières, le verger constituera « un trait d’union entre le centre-ville et le bois de la Grange », motive la commune. A terme, un cheminement piétonnier entre les 16 arbres fruitiers (variétés de pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers) reliera le verger à la coulée verte municipale. Ce soir, plusieurs centaine d’écoliers seront de la fête pour inaugurer le verger, plusieurs écoles parrainant chacune un arbre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
2 commentaires pour Un verger municipal à Limeil-Brévannes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi