Publicité
Publicité: Welcome 94
Réfugiés | Nogent-Sur-Marne | 07/07/2017
Réagir Par

Une centaine de réfugiés à nouveau accueillis à Nogent-sur-Marne

Suite à l’évacuation ce matin de plusieurs campements du quartier de la Porte de La Chapelle (Paris 18e), une centaine de migrants et réfugiés sont accueillis en ce moment au gymnase Leclerc de Nogent-sur-Marne, sous l’égide de l’association Coallia. Une autre centaine sont accueillis à Vincennes.
« Chacune des personnes concernées se verra proposer une solution d’hébergement provisoire en Île-de-France et pourra bénéficier d’un diagnostic social et sanitaire. Une fois mis à l’abri, les intéressés pourront par ailleurs bénéficier d’une proposition d’orientation vers un dispositif d’accueil adapté à leur situation, sur l’ensemble du territoire national », indique la préfecture de Police de Paris qui fera le bilan complet du nombre de personnes transférées dans les différents lieux d’accueil de la région d’ici la fin de la matinée.

A Nogent-sur-Marne, une centaine de réfugiés avaient déjà été accueillis fin 2016 (photo de une), suscitant un important élan de solidarité de la part des habitants, qui a perduré dans le temps grâce au maintien du contact avec plusieurs personnes. D’ores et déjà, le collectif qui s’était mobilisé pour apporter des compléments en matériel, vêtement et nourriture, et organiser des activités, s’est à nouveau mis en ordre de bataille pour contribuer à l’accueil de ces nouveaux réfugiés, qui arrivent cette fois en pleine canicule. Pour aider d’une manière ou d’une autre de manière coordonnée, envoyer un mail à solidaritenogentaise@gmail.com.

A lire aussi :

Les réfugiés reprennent leur souffle chez les religieuses de Boissy-Saint-Léger

Depuis Villejuif, le Groupe Accueil et Solidarité (GAS) aide les réfugiés à se loger

Le collectif du Port à l’Anglais souhaite la bienvenue aux réfugiés d’Ivry-sur-Seine

Exceptionnel élan de solidarité envers les réfugiés de Nogent-sur-Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

10 commentaires pour Une centaine de réfugiés à nouveau accueillis à Nogent-sur-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *